L'entame de ce week end à Estoril a donné à Rossi toutes les raisons de retrouver un tantinet le sourire. Des chronos derrière Stoner et le reste d'une troupe Michelin dans le rythme, voilà un Grand Prix du Portugal qui pourrait lui permettre de retrouver enfin le podium.
Toute l'actualité Sport
C'est une nouvelle en marge du Grand Prix du Portugal et qui concerne le programme d'hiver de Valentino Rossi. Ce dernier, en effet, a décidé de lancer les consultations pour monter le projet d'une participation au prochain Rallye de Grande Bretagne.
En cette dernière partie de saison, la concurrence s'ébroue enfin dans la catégorie quart de litre. Jusque là limitée à un duel Lorenzo Aprilia-Dovizioso seul Honda face aux innombrables machines de Noale, la lutte pour la victoire s'ouvre avec le retour en forme des KTM.
Avec ses pneus Dunlop de qualification, Tamada aurait bien voulu faire un coup d'éclat à la Guintoli en s'adjugeant un meilleur temps symbolique dans cette seconde séance libre. Il a malheureusement échoué, et de très peu, sur un Stoner toujours aussi imperturbable, mais qui aura peut être fort à faire ce week end avec les clients Michelin.
Même avec une avance un peu moins conséquente que lors de la séance libre du jour, Mattia Pasini a quand même continué sur sa bonne lancée en s'adjugeant la pole provisoire de ce Grand Prix du Portugal. L'Italien devance le leader actuel du championnat Talmacsi, Gadea et Pesek fermant la première ligne.
Si Lorenzo a bien entamé son week end portugais en s'installant d'entrée en haut de la feuille des temps, il ne devra pas relâcher son effort au regard des infimes écarts qu'il a réussi à creuser sur ses adversaires.
Avec une demie seconde sur son plus proche rival, pour le coup Hector Faubel, Mattia Pasini a assommé la concurrence lors de cette première séance d'essai libre du Grand Prix du Portugal de la 125. La première ligne virtuelle est complétée par Talmacsi et Pesek, si bien que les motos du groupe Piaggio se taillent la part du lion.
Première séance libre du Moto GP à Estoril et premier meilleur chrono d'un Stoner à quinze points du sacre suprême ce week end. Mais cette fois, on peut espérer une bataille pour le Grand Prix avec le regain de forme des Michelin.
L'année 2007 avait pourtant souri à Mickael Pichon. Le jeune retraité des Grand-Prix de motocross, s'était choisi un programme allégé pour cette nouvelle saison. Championnat de France Elite, enduro, classiques diverses comme la Norma ou le Trèfle Lozérien.
Nos trialistes Français se sont retrouvés pour la cinquième épreuve du championnat de France à Cierp Gaud ( 31 ). Les responsables du Toulouse Trial Club avaient tracé un très beau parcours. Le titre devrait se jouer entre Jérome Béthune (Beta) et Christophe Bruand (Sherco).