Alors que Dunlop et surtout Michelin avaient fait front commun à Motegi contre la proposition surprise d'un Carmelo Ezpeleta inspiré qui s'était découvert une passion pour le manufacturier unique, Bridgestone, à la surprise générale avait préféré réserver sa réponse. Qui arrive aujourd'hui.
Toute l'actualité Sport
Au cours de cette saison 2007, Michelin a été tancé plus souvent qu'à son tour sur son incapacité devenue presque chronique à contrer la furia Bridgestone. Lors du Grand Prix du Japon, tout allait pour le mieux jusqu'aux changements de motos, qui ont sonné le glas des espoirs de Rossi et titré de facto Stoner.
Auteur d'une excellente prestation au 61e MX des nations, les pilotes Français ont réussi, grâce à leur régularité, à prendre la 2e marche du podium de cet événement clôturant la saison de MX. C'est Sébastien Pourcel qui tire le premier en prenant la 4e place dans la manche des MX1/MX2.
Les américains ont outrageusement dominé cette 61e édition du MX des Nations qui se courrait sur leurs terres à Budds Creek. L'événement qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des ans a acceuilli cette année pas moins de 74. 000 spectateurs. La plupart était venu pour voir Ricky Carmichael prendre le dernier départ de sa grande carrière.
L'événement est passé inaperçu avec la consécration de Ducati en terre japonaise. Mais le blason de Borgo Panigale n'a pas été le seul à remporter un titre à Motégi. Un autre constructeur italien a fait de même, et même mieux, puisque lui, ceint carrément la couronne. C'est bien sûr d'Aprilia dont il s'agît.
La 125 Junior Cup avait rendez-vous à Alès dans le Gard pour la huitième épreuve. La course de dimanche annonce une finale à Carole passionnante. Au essais, Florian Marino signe le meilleur temps devant Richard De Tournay et Arnaud Gicquel, actuel leader du provisoire.
Les cinq jours du Verdon, cette très belle fête du trial a eu lieu début septembre. Hélas cette dixième édition est malheureusement la dernière. L'organisateur Patrick Feraud abandonne. Dans cette région la pression des « pseudo écologistes » est telle que tout est devenu impossible.
Comment fonctionne le calcul des points au motocross des Nations. Vous avez lu les résultats hier. Chaque pays présente trois pilotes. Un en MX1 (450 4temps), un en MX2 (250 4temps) et un troisième en « open » moto au choix. Dans chaque manche, deux pilotes de chaque pays roulent.
Comme Aprilia l'a d'ores et déjà annoncé ICI, Hector Faubel aura droit à la 250 dès 2008 sur une machine de Noale. Et ce alors qu'il est derrière son équipier Talmacsi chez Aspar Martinez dans la lutte pour le titre mondial 125. Un Talmacsi pourtant bien isolé et oublié, sans perspective tandis qu'il fait une saison de toute beauté.
Si Yamaha a sorti son premier jet ce Lundi à Motegi pour la saison 2008, chez Suzuki, c'est déjà demain. A l'image de ce qui s'était passé à la fin de la saison dernière, où le blason d'Hamamatsu avait été l'un des premiers à présenter un produit fini semant la terreur lors des essais hivernaux, Suzuki prend de nouveau les devants en confiant à son testeur Aoki sa nouvelle arme.