Supersport: il y aura aussi un enjeu à Magny Cours

Le titre a eu beau être depuis longtemps déjà attribué, la catégorie Supersport vivra néanmoins un enjeu de taille, celui de connaître qui du pilote Kawasaki Fabien Foret ou du sociétaire Yamaha Broc Parkes sera le dauphin de Kenan Sofuoglu et de sa Honda. Et l'échéance n'est pas anodine, car c'est une écurie française qui se trouve en lice pour un classement de vice-champion.
Jusque là, le Gil Motorsport a connu un parcours probant avec Fabien Foret, accrochant pas moins de quatre podiums dont une victoire, à Phillip Island. Seulement voilà, la ZX-6R a comme soudainement marqué le pas si bien que la R6 de Broc Parkes n'est revenue qu'à quinze points en deux courses seulement. Dans la Nièvre, il n'y aura plus de droit à l'erreur, et le Champion 2002 de la catégorie le sait plus que quiconque :

« Je vais faire de mon mieux pour garder ces quinze points d'avance à Magny Cours. C'est important pour toute l'équipe de finir second et il est toujours bon de courir à la maison. Je ne suis pas un fan du tracé de Magny Cours, mais c'est chez moi et j'espère y avoir des supporters. Je ferais aussi de mon mieux pour eux. » Avant de rejoindre l'adversaire d'aujourd'hui en 2008, ce serait aussi un beau cadeau de départ qu'offrirait Fabien à un team qui lui a fait confiance pour mieux le relancer dans la compétition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération