Après la première finale, place aux freestylers. Même si le risque me paraît énorme, les prestations de ces pilotes sont époustouflantes. La maîtrise des figures est d'un très haut niveau, certains se sont malgré tout fait surprendre, mais rien de grave. Fabuleux spectacle.
Toute l'actualité Sport
Si l'on connaissait déjà le champion 2007 du championnat du monde d'endurance (la Suzuki N°1 du SERT) avant l'ultime course de la saison, les places d'honneurs restaient à distribuer. La GSX-R du SERT termine donc 1ère avec 165 points au total soit 90 d'avance sur le 2e.
Ainsi qu'on vous l'a conté ici, Matthieu Lagrive associé à Vincent Philippe a remporté la dernière manche de l'année du Championnat d'Endurance. Bien que déjà titré, l'affaire s'est conclue avec panache, démontrant que le pilote voulait sortir par la grande porte de l'aventure SERT.
Voilà résumé le sentiment général d'un Dovizioso et d'un De Angelis qui ont officialisé sur la piste de Valence leur statut de nouveau pilote de Moto GP. Si « Dovi » avait déjà goûté à une Moto GP, la découverte était totale pour le San Marinais.
Déjà assuré du titre de champion du monde d'Endurance, le SERT termine la saison en beauté. Malgré une chute de Vincent Philippe qui reléguait la Suzuki n°1 en avant dernière position après une heure de course l'équipage français a réussit à remonter tous ses adversaires pour s'imposer avec 54 secondes d'avance sur la Yamaha Austria.
Filippo Preziosi, soit le gourou technique de Ducati qui a pondu l'épouvantail de l'année en Grand Prix, la GP7, a regardé avec intérêt la première apparition de la nouvelle Honda Moto GP. Et le peu qu'il en a vu a suffi pour le convaincre que le blason ailé sera bien de retour en 2008 : « Leur nouvelle moto est déjà aussi rapide que l'ancienne.
Le pilote transalpin de vingt cinq ans qui arrive chez Ducati après trois saisons passées et cinq victoires acquises au sein de l'amateur éclairé Gresini découvre son nouveau monde et sa nouvelle machine.
Caradisiac vous a informé hier de la possibilité de regarder la soirée de samedi du Supercross de Bercy sur W9. Le Trophée Olaf voit la victoire de Steven Frossard. Le SX match, nouveauté 2007, voit s'affronter Langston contre Reed. C'est Chad Reed qui s'impose.
Rebondissement de dernière minute sur le marché des transferts du mondial 600 Supersport. Alors que tout semblait en ordre de marche pour que Craig Jones rejoigne Gianluca Nannelli au sein du team italien, et affidé Ten Kate, Althea Honda, voilà que c'est Tommy Hill qui sur le poteau coiffe son compatriote pour le guidon de la CBR.
C'est un Loris Capirossi radieux qui en a terminé avec son premier contact chez Suzuki. Un changement radical après cinq saisons intenses chez Ducati qui ne se sont pas terminées dans la liesse longtemps escomptée. Mais au sein des troupes d'Hamamatsu, CapiTrex semble avoir spontanément retrouvé sourire et moral, alors qu'il vient pourtant de quitter la moto de l'année.