Le calendrier 2008 du mondial Superbike vient d'être modifié. La discipline, en effet, enregistre la défection de l'Indonésie, si bien que la saison se terminera le 2 novembre au Portugal sur le nouveau complexe de Portimao, plutôt qu'à Sentul.
Toute l'actualité Sport
Après des débuts somme toute timide en Moto GP, sur une M. 1 qu'il ne cerne encore que très partiellement, Jorge Lorenzo semble maintenant sur la voie qui mène vers les sommets.
Si on les dit en bisbille sur la manière de régler une moto, à tout le moins sont-ils cette fois à l'unisson pour faire le bilan des tests d'avant saison et tirer les conclusions qui s'imposent avant le début des hostilités.
Les catégories intermédiaires du Moto GP ont aussi eu droit à leurs séances d'essai nocturnes, sur le tracé de Losail au Qatar. Elles ont même eu droit à une journée de plus que leurs aînés, puisque c'est sur trois jours que les 250 et les 125 ont tourné à la lumière des projecteurs et dans la fraîcheur du désert.
Pour le compte de Suzuki, Steve Ramon et Ken de Dycker étaient également présents à Hawkstone Park pour le 3e rendez de pré-saison officielle au guidon de leurs 450 RMZ engagées en Mx1. Sur un joli tracé et sous un beau soleil, Ken de Dycker remporte la première manche après avoir mis la pression sur Billy Mackenzie qui fera une faute et laissera la moto jaune s'envoler.
Avec la blessure à la main de Gauthier Paulin à Valence, c'était à Stephen Sword et Gareth Swanepoel d'être à l'honneur à Hawsktone Park. Le circuit anglais était l'occasion pour les pilotes Kawasaki de rouler dans le sable avant le début de la saison le 6 avril.
La semaine dernière, l'ultime séance d'essai nocturne au Qatar organisée en liminaire du lancement vespéral de la saison 2008 du Moto GP prévu pour ce week end, a bien failli coûté cher à Sylvain Guintoli. Dans un dernier effort pour signer un chrono digne d'une bonne qualification, le pilote d'Alice team s'est retrouvé brutalement les quatre fers en l'air.
Le compte à rebours est lancé pour le Moto GP qui débutera sa saison dès Vendredi prochain, jour où il s'élancera pour sa première séance chronométrée. L'événement aura lieu sur le tracé de Losail au Qatar qui, on le sait, et après un investissement pharaonique, sera aussi historique puisque toutes les opérations s'effectueront de nuit.
Après Mantova et Valence, les pilotes Mx2 de chez KTM avaient rendez-vous à Hawkstone Park en Angleterre pour un motocross international se déroulant dans le sable. Tyla Rattray remporte ce meeting et Tommy Searle remporte la super finale du jour. De bons résultats pour les hommes de Stephan Everts.
Pendant que Reed s'imposait en Supercross, les lites cote Est disputaient leur seconde course du championnat. Après sa chute la semaine dernière, Ryan Villopoto se devait de réagir s'il ne voulait entacher ses chances de titre en fin de saison.