Si la finale se dispute lors des Suzuka 8 Hours, la prochaine épreuve du championnat du Monde FIM EWC sera pour le moins décisive. Le F.C.C. TSR Honda France arrive en Allemagne avec un point d'avance sur le GMT94. Les 8 Hours of Oschersleben s'annoncent comme une course très ouverte...
Toute l'actualité Sport
La popularité de Johann Zarco n’a de cesse de croître et si pour une raison ou pour une autre vous avez raté la fête du Grand Prix de France au Mans, vous pourrez vous rattraper à Barcelone. Le 15 juin aura lieu en effet une Grand Prix de Catalogne où une tribune officielle Johann Zarco sera mise en place. Le pilote Tech3 Yamaha l’annonce lui-même sur son réseau social.
Que l’on se rassure. Il ne s’agit pas d’une annonce fracassante de changement d’orientation de Marc Márquez au mouvement où les Formule 1 vont s’approprier les rues de Monaco. Mais le sextuple titre du MotoGP va faire comme ses aînés Rossi et Lorenzo avant lui : il va piloter une Formule 1. C’est son sponsor qui donne des ailes qui lui offre cette récompense somme toute bien méritée au vu de son parcours. Un événement bien organisé avec plein de vedettes et des tribunes gratuites !
Comme à chaque fois le team Luc1 propose aux fans de glisse une vidéo de la dernière manche en date. Retour à Pers façon images qui bougent.
Après sa relative déception vécue au Mans pour son Grand Prix national, Johann Zarco a retrouvé la piste du côté de Barcelone pour des tests en vue du Grand Prix de Catalogne. Sur un tracé où le revêtement a été refait, le tricolore à la Yamaha Tech3 s’est à nouveau posté aux avant-postes en prenant le second temps. Derrière la Yamaha officielle de Maverick Viñales.
Gleen Irwin empoche la victoire Superbike lors du dernier North West 200 en date. Alastair Seeley remporte quant à lui le Superstock et la catégorie Supersport.
Troisième épreuve du championnat de France et seconde des Internationnaux de France, Pers donnait rendez-vous le week-end dernier à 166 pilotes sur une piste rapide et technique. Thomas Chareyre met une nouvelle fois tout le monde d'accord...
Cal Crutchlow est en quelque sorte le miraculé de cette édition du Grand Prix de France. L’ Anglais a très lourdement chuté lors des qualifications, se recevant violemment sur le dos après avoir été catapulté de sa Honda. Touché au bassin, incapable de respirer normalement, il a fallu sortir le drapeau rouge pour le sortir de ce mauvais pas. Mais le lendemain, il était sur la grille de départ de la course et il a franchi la ligne d’arrivée huitième !
En France, Valentino Rossi a retrouvé un podium qui le fuyait depuis le premier Grand Prix au Qatar. Parti seulement neuvième, le Doctor a encore montré sa science de la course pour ramener un bon résultat qui, cependant, ne masque pas la crise chez Yamaha. D’ailleurs, Vale déclare ouvertement que la suite de la saison va être particulièrement compliquée…
Il a eu un peu de mal à s’élancer, mais Marc Márquez semble cette fois avoir trouvé son rythme dans cette saison MotoGP. Et il est infernal ! Au Mans, il prend sa troisième victoire de rang. Et comme ses adversaires directs chutent ou connaissent des problèmes, il prend son envol au championnat. Le voilà avec déjà 36 points d’avance avant d’arriver au Mugello, terres de Ducati et fief de Valentino Rossi…