MotoGP - Italie J.3 : Lorenzo vainqueur se lâche !
Jorge Lorenzo a finalement réussi là où, en d’autres temps, Valentino Rossi a échoué. En venant d’une Yamaha, il a gagné avec une Ducati. Et en Italie s’il vous plaît. Mais il connaîtra le même destin que le Doctor, en quittant la moto rouge après deux ans…

Jorge Lorenzo : « c’est beaucoup d’émotions et d’un autre côté sur le moment, on ne réalise pas forcément ce qui nous arrive. C’est un des plus beaux moments de ma carrière, en comptant bien sûr mon tout premier titre et ma victoire d’Estoril. C’est comme un rêve de gagner ici, sur les terres de Ducati… mais honnêtement je n’étais pas certain de pouvoir y arriver. Je n’étais pas très à l’aise avec le pneu avant et pour éviter de taper dedans, j’ai dû très légèrement changer mon style de pilotage. C’était très compliqué… nous avons énormément souffert durant 1 an et demi, les résultats ne venaient pas. Mais je n’ai jamais perdu espoir de triompher avec cette moto, la détermination a fini par payer. »
« Je suis quelqu’un honnête, quand je dis qu’il y a un souci avec tel ou tel chose, ce ne sont pas des excuses, contrairement à ce que certains pourraient penser ! Quand Ducati me donne ce dont j’ai besoin, finalement les résultats arrivent et la course d’aujourd’hui en est la preuve. Grâce à ce nouveau réservoir, je m’économise davantage sur la durée d’une course car je peux davantage me reposer. J’espère qu’à l’avenir tous ceux qui ont pu me critiquer, croiront plus en moins travail. »
« En fait une partie de moi est assez triste car je pense que si ces pièces étaient arrivées avant, peut-être que ça aurait eu une influence sur ma décision. Malheureusement c’est trop tard, les deux prochaines saisons je serai sur une autre moto… »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération