MotoGP - Italie J.3 : Un Grand Prix à oublier pour Johann Zarco
Cette fois, il n’a pas pu faire de miracles. Johann Zarco a subi tout au long de ce Grand Prix d’Italie terminé douloureusement à la dixième place. Le Français en tirera les enseignements pour une suite des événements qui aura lieu dans quinze jours en Catalogne.

Johann Zarco : « nous pensions que notre feeling du vendredi était le bon. Comme les sensations étaient plutôt bonnes, nous étions persuadés d’avoir pris la bonne direction, mais peut-être que nous étions déjà à la limite. »
« Le fait que nous n’ayons pas progressé nous a mis en difficulté. Ça sert toujours d’expérience, mais en matière de sensations, ça pousse à remettre en cause son style de pilotage. Mais je n’ai pas envie de partir de cette direction et je suis heureux que nous ayons pu réaliser des essais à Barcelone durant lesquels nous avons vu que nous étions rapides et performants. Je sais ce que j’ai fait… Ce sont donc de bonnes raisons de penser au podium à nouveau, une situation dans laquelle nous nous trouvons quand tout va bien. »
« Ce n’est pas le choix de pneus, mais plutôt la piste et la moto. En général, nous arrivons à contrôler, même si c’est un phénomène dont souffrent souvent les pilotes. Si on n’a pas le contrôle de cette motricité, on se fatigue plus rapidement. »
« Nous ne devrions pas nous retrouver dans la même situation à Barcelone. L’asphalte a changé et ça joue beaucoup. L’an dernier, le samedi après-midi, je me souviens avoir trouvé quelque chose qui m’avait permis de faire la différence. Je l’ai directement appliqué durant les essais et je pense ainsi avoir de l’avance. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération