À une vie d'écart cela s'est joué pour ce mois de novembre 2012. La mortalité sur les routes est restée stable. 297 morts cette année contre 296 sur la même période en 2011, ce qui fait une augmentation de 0,4 %. Le pourcentage de personnes blessées est aussi en augmentation de 2,6 %, soit 6 610 personnes blessées en novembre 2012 contre 6 440 en novembre 201.
Toute l'actualité Pratique
Après être revenue dans la catégorie quart de litre avec sa Ninja 250, il y a quelques mois, Kawasaki nous dévoile aujourd'hui une version modifiée qui gagne quelques centimètres cubes et surtout se pare d'un ramage plus conforme à sa vocation et à son appellation.
Ducati l'assure, une révision tous les 24 000 kilomètres suffit pour ses motos. Finies les tracasseries à l'italienne. Maintenant, on peut rouler en toute sérénité. Ceci dit, le doute peut subsister dans certains esprits, et puis, en ces temps de principe de précaution proéminent, on n'est jamais trop prudent.
Dépisté positif aux stupéfiants, alors qu'on n'a pas touché à une drogue depuis des jours et que l'on ne se sent plus du tout sous son emprise, c'est possible ? Oui, attention ! Maintenant les verbalisations qui en découlent restent souvent contestables car le formalisme à respecter dans le cadre d'une telle procédure n'est pas toujours correctement suivi.
Pour cette fin d'année BMW propose des promos qui prendront fin le 28 décembre prochain. Si la moto ne pourra pas prendre place dans votre salon sous le sapin, les clefs ne devraient avoir aucune difficulté à entrer dans une chaussette… Outre les différentes offres du bavarois, diverses solutions de financement sont aussi aux réjouissances de cette fin d'année.
Une folie, une mode, un transport, une manière d'être. Depuis sa sortie en 2001, le T-Max 500 n'a cessé d'envahir nos rues et suscite toujours autant d'intérêt auprès d'une large population comprise entre 18 et 70 ans. Bilan, le T-Max fourni assez bien le marché de l'occasion avec une cote de popularité encore au beau fixe.
Dans le cadre de son opération baptisée ''les bons plans de l'hiver'' qui débute dès à présent, Yamaha effectue quelques belles promotions à valoir sur certains modèles de sa gamme scooter et moto. Sur le segment des machines dotées d'un variateur, la firme aux trois diapasons cible principalement trois modèles: le Cygnux X abandonne 300 euros, et se négocie à 2399 € au lieu de 2699 €.
Distribuée en France par la société DIP basée à Marseille, la marque d'origine coréenne Daelim propose une gamme fournie de véhicules allant du 50 au 300 cm3. Actuellement, la catégorie 125 cm3 compte dans ses rangs six scooters plus connus sous les noms Besbi, Delfino, S1, S2 évolution 3, B-bone et S3 Touring.
Reprenant le concept du "plus" égale "moins", Beep Bike fête Noël avant l'heure. Jusqu'au 24 décembre inclus l'enseigne propose des réductions sur les équipements et accessoires disponibles dans les structures allant de -10 à -50% en fonction du nombre d'achats : moins 10 pour le premier article, moins 20 sur le second, moins 30 sur le troisième… vous avez compris le principe.
Le groupe Piaggio et la banque européenne d'investissement avaient passé un accord, en 2009, sur l'autel du développement de véhicules moins polluants et plus sécurisants. A l'époque, un prêt de 150 millions d'euros, ne couvrant que la moitié du programme total du groupe estimé à 320 millions pour tendre vers le Graal écologique, avait été accordé.