Actualité moto - Husqvarna: De BMW à KTM le Husky changerait-il de maître ?
A ma droite BMW, germanophone, heureux d'annoncer qu'il n'a jamais autant produit de motos de son histoire durant l'exercice 2012. Et tout aussi content de voir son acquisition Husqvarna entrer au bilan dans le vert. A ma gauche KTM, en pleine expansion, exactement dans le sens du marché, au fort appuie financier de l'Indien Bajaj et qui n'est pas peu fier d'être le constructeur germanophone, encore, ayant produit le plus de machines de part le monde. Le face à face entre les deux blasons s'annonce comme incontournable et le Husky semble dresser pour attaquer le siège de Mattighofen. Un choc des titans qui laissera des traces...
Tout faux ! A la surprise générale, le site MCN, généralement bien informé, annonce que les Allemands et les Autrichiens sont en train de s'entendre comme larrons en foire dans une fête de la bière pour s'accorder sur une vente de Husqvarna. Les Bavarois laisseraient leur gâteau aux tenants de l'orange, heureux de se saisir du fruit mur. Car depuis 2008 et le rachat à MV Agusta, le Husky a pris du pedigree, et du poil de la bête, notamment avec une Nuda qui plaît et qui se vend.
De fait, la tendance semble étonnante. Pour quoi BMW se séparerait-il d'une marque qu'il a mis en ordre de bataille pour affronter exactement ce concurrent direct qui s'annonce tout à coup comme le partenaire idéal en affaire ? On attend la suite avec intérêt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération