Le nouveau genre Contenues dans un empattement très court les formes du Beta ne manquent pas de reliefs. Sa forte identité visuelle ne laisse rien paraître d'un comportement routier très sûr : bonne suspensions et roues de 13 pouces font la paire. Très joueur en ville, ce scooter tient malheureusement son pilote un peu trop à l'étroit.
Toute l'actualité Nouveauté
Même si elle n'a pas subi une mutation aussi radicale que ses cousines 749 et 999, la remplaçante de la S4 ne reste pas inchangée. Avec une partie cycle plus accessible et le moulin de la 996, la "R" a de quoi vous rendre dingue!
La BMW R 1200 poursuit la longue lignée des GT entamée par BMW au début des années 80. Moteur, boîte de vitesses, partie cycle et carénage, tout est inédit sur ce millésime 2005 qui fera très vite de la R 1150 RT une antiquité. Ce qui saute aux yeux quand on découvre cette nouvelle moto, c'est son nouveau design en franche rupture avec l'ancienne.
Le constructeur à l'hélice se dévergonde et propose pour la première fois, une machine développant 167 ch sur le banc, hors de France bien évidemment, où la puissance est limitée à 100 ch. Inédite, c'est le terme qui qualifie le mieux cet hybride entre la sportive et la routière.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser et à l'inverse de son nom, l'Aprilia Caponord n'est pas une moto faite pour affronter les grands froids polaires, mais plutôt pour les dunes de sable. Exclusif ou polyvalent ? Voici quelques éléments de réponses.
Auréolé de 15 titres de Champion du Monde, Aprilia est devenu expert dans la production de bombes de petites cylindrées. Le meilleur exemple est la 125 RS, réplique exacte de celle engagée en championnat du monde. Dès le premier coup d'œil, on se rend compte que l'Aprilia RS n'est pas une 125 comme les autres tant la similitude avec celle engagée en compétition est grande.
Les Majesty Yamaha et autres Piaggio X9 n'ont qu'à bien se tenir. Le scooter fétiche de Suzuki reprend les mêmes arguments qui ont fait son succès jusqu'à maintenant. Un véhicule confortable et surtout capable d'affronter des déplacements urbains de plus en plus difficiles.
Précurseur en matière de gros scooters, le X9 500 de Piaggio est depuis largement concurrencé. En pleine maturité, il assume son rôle de fer de lance de la marque et ne se laisse pas distancer. Quand en 2000, Piaggio lance le concept du gros scooter et l'engin montre tout le potentiel du créneau malgré quelques défauts.
Moderne, esthétique, maniable et compact, le Fly de Piaggio c'est tout ça et surtout un arguments de poids : un prix très serré. Attention, best seller assuré. Dans la gamme Piaggio, il est très difficile de ne pas trouver le scooter qui remplira le cahier des charges que vous vous serez fixé.
Fruit des accords entre la firme française et Honda, ce vaisseau amiral est bien pourvu en équipements, il possède notamment un moteur 4 temps ainsi qu' un freinage couplé et un volume utile conséquent. Copie conforme du Foresight du groupe Honda, Peugeot tente de mettre en avant la mobilité de ce 4 temps, et joue aussi sur l'agressivité tout en essayant de soigner le confort.