Yamaha: Le nouveau V-Max n'est pas encore pour demain

Le nouveau V-Max. Voilà un sujet théorique que beaucoup souhaitent, de part le monde, voir transformer enfin en test de travaux pratiques. Yamaha le sait, tous les sondages qui lui sont remontés, de toute l'Europe mais aussi des Etats-Unis, confirment que le produit est très attendu. Et que son potentiel commercial est certain. Pourtant, la machine qui se montre depuis le salon de Tokyo 2005, qui a fait son apparition en Californie en 2006 et à Paris, Milan ou Birmingham en 2007 se fait toujours attendre.
La raison ? Le politiquement correcte. D'abord, proposer un dragster doté d'un V4 de deux litres développant 200 ch n'est plus dans l'air du temps. Chez Yamaha, cette donne technique suscite des réticences. Par ailleurs, quid des normes anti-pollution avec une telle puissance de feu ?

Au Japon, les pontes de la marque sont partagés, la moto est prête, mais elle ne sera pas lancée en 2008. Peut être l'année d'après. Son tarif sera dissuasif et sa production faite au compte-gouttes. Enfin, ce sont les Etats-Unis qui sont favoris pour toucher les premiers modèles, sous la bannière Star. Avec le V-Max du XXIème siècle le monde de la moto tient son Arlésienne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération