Qu'on se le dise, la relève de la XL250S des années 70 arrive et elle s'appelle CRF250L. Et chez Honda, on prend ce modèle à ce point très au sérieux qu'il est la nouveauté majeure de cette année 2012.
Toute l'actualité Nouveauté
Toujours non polluant à base d'ester végétal, Tri-Dan développe une toute nouvelle gamme « Full Power » pour les 2 et 4 temps. L'entreprise frenchy déjà gratifiée en 2009 par le « Grand Prix Inovana » propose donc désormais un gain en couple, en puissance et en protection, le tout avec une fiabilité irréprochable.
Si vous trouviez déjà qu'il fallait tirer le diable par la queue pour pactiser avec le Diavel de chez Ducati, il faudra encore se damner un peu plus pour succomber aux charmes d'une version Cromo qui ouvre pourtant en grand les portes de la tentation.
KTM poursuit sa démarche homéopathique destinée à nous accoutumer à sa future Adventure qui sera badgée 1290. Cette fois, c'est le site InfoMotori qui a eu l'opportunité de l'immortaliser lors d'un roulage de la bête en Allemagne.
Nous étions en droit de penser que Piaggio allait continuer de focaliser sa stratégie marketing sur le segment des scooters trois roues, bien au contraire, le constructeur italien revient aux fondamentaux en réinvestissant le secteur GT haut de gamme.
Attendue pendant de longs mois avant de se faire admirer pour la première fois à Milan, la F3 a fait couler beaucoup d'encre tout en faisant rêver nombre de motards.
C'est devenu une habitude chez Triumph, après le modèle standard, le constructeur d'Hinckley nous dévoile une version plus radicale. C'était déjà le cas de la Street Triple R et la Daytona R, voici maintenant la Speed R, la version la plus extrême du gros roadster de Triumph.
Lancé en 2006, le Peugeot Satelis avait rapidement gagné ses lettres de noblesses grâce à un design calibré sur les modèles automobiles de la marque française. Six ans plus tard et pas moins de 60000 unités vendues, Peugeot renouvelle son offre sur un segment GT toujours plus concurrentiel que jamais.
Le blason américain Bremmo basé dans l'Oregon n'aborde pas la moto électrique comme un courant éphémère pour alternatifs marginaux en mal d'écologie mais bien comme un mouvement continu mettant en lumière l'avenir. Champion dans la catégorie TTXGP et engagé dans le Tourist Trophy depuis 2009 dans la discipline TTZéro, la marque affiche son expérience et ses convictions.
Les maxi-scooters au Japon sont une sorte de religion. Les usagers et les préparateurs se sont appropriés le genre pour livrer des réalisations aussi étonnantes que détonantes, mettant en mal la rétine et bousculant les canons du sublime.