Voilà une série d'Aprilia RSV4 que notre Arnaud Vincent national ne pourra pas essayer. Et pourtant, elle lui irait comme un gant, tout de carbone vêtue. C'est d'ailleurs cette débauche de matériaux nobles qui lui vaut son nom, puisque voilà sous vos yeux l'Aprilia RSV4 Carbone Edition.
Toute l'actualité Nouveauté
Arnaud Vincent, champion du monde Moto GP 125 cm3, a accepté de se prêter au jeu de l'essayeur pour nous. Chaque mois, nous lui soumettrons une sportive du marché actuel. Aucune préparation de piste, du full stock ! Lâché sur le circuit de la Ferté-Gaucher, Arnaud poussera à bout des machines que vous pouvez croiser tous les jours dans la rue.
Six ans après la disparition du X9, Piaggio revient sur le segment des scooters GT avec la sortie du X10. Décliné en trois cylindrées (125, 350 et 500 cm3), le X10 propose deux niveaux de finition (Executive et Standard) .
Depuis 2008, la société Scootlib propose aux citadins différentes formules de location de scooters. Ces offres à la carte se matérialisent par des packs donnant accès à des véhicules neufs toutes cylindrées confondues (50 cm3, 125 et maxi-scooters).
Adeptes des missiles sol-sol, de moins en moins nombreux au regard de l'état du marché, et survivants de l'épuration routière, BMW a pensé à vous. Vous trouvez que la Bavaroise S 1000RR est encore trop aseptisée ? Pas assez sauvage, velue, un tantinet timorée ?
Après la version capable de protéger vos petites fesses des rayons du soleil, Givi revient à la charge en peaufinant son concept. Désormais les couvre-selles spécifiques « Cool-Dry » ne s'occupent plus uniquement des UV mais sont capables de s'acclimater aux conditions météo grâce à un double tissu jouant le rôle d'imperméabilité et de « climatiseur ».
Les versions dites ''sport'' sont devenues une tradition au sein du constructeur Piaggio. De nombreux modèles de la firme italienne ont enfilé leurs tenues de sport. Lancé en parallèle du modèle originel au Printemps 2011, le Yourban LT 300 au gabarit plus compact que son frère MP3 ne déroge pas à la règle.
Présentée en juin dernier sur le circuit de Vairano près de Milan, la RS4 125 a succédé à son illustre aînée propulsée par un moteur 2T. Condamnée pour des normes anti-pollution, la RS a échangé son bouillonnant moteur 2T pour un bloc 4 Temps à refroidissement liquide plus économique.
C'est ce qui s'appelle être victime de l'ironie du sort. Même si, en l'occurrence, c'est bien à un souci sorti de l'usine que le constructeur Zero Motorcycles doit son rappel à l'ordre. Mais quand même, produire des motos électriques et se les faire convoquer par l'austère mais vigilante NHSTA pour des problèmes de lumière a quelque chose de cruel.
Nous l'avions prédit en novembre dernier Husqvarna met dans ses starting block pas un mais deux fun toys cubant 650 cc (652 pour être précis) qui ne sont pas sans rappeler la STR 650 CRC.