Honda/Scooters : le PCX 125 évolue pour 2014
Best seller de la marque ailée, le PCX évolue une nouvelle fois avec au programme : un nouvel aménagement stylistique, un réservoir plus grand, l'apparition de feux de détresse, d'une prise 12V et de nouveaux éclairages à diodes. Grâce à ses améliorations, Honda compte bien rester parmi le trio de tête des ventes. Revue de détails...
Lancé en 2010, le Honda PCX s'est toujours hissé parmi les meilleurs ventes de scooters grâce notamment à ses aptitudes économiques et à son tarif contenu. En 2012, il avait bénéficié de la nouvelle génération de moteur à frottements limités (enhanced Smart Power).
Cette troisième génération répond à un cahier des charges basé sur des carénages plus sportifs et plus épurés. Les projecteurs adoptes des feux à diodes, tandis que l'équipement s'étoffe avec l'apparition des feux de détresse, d'une prise 12V et d'une horloge. La contenance du réservoir s'agrandit à 8 litres (5,9 litres sur l'ancien modèle). Honda annonce une autonomie de 375 km (une donnée à vérifier).
Au chapitre des rangements, pas de changement notable à signaler, il est bon de noter l'agrandissement de la boite à gants susceptible d'accueillir une petite bouteille d'eau.
Le PCX 2014 conserve le système ''Stop And Start'', plus connu sous le nom d'Idling Stop, toutefois, celui-ci dispose dorénavant qui permet de surveiller l'état de charge de la batterie. Par ailleurs, il peut être désactiver le cas échéant afin de limiter une décharge excessive.
Pour l'instant, Honda n'a pas communiqué de tarif, mais il ne devrait pas être bien supérieur à celui pratiqué sur le modèle encore commercialisé. Le modèle 2014 sera bien en concession au mois d'avril.
Dimensions :
- Longueur : 1930 mm
- Largeur : 740 mm
- Hauteur : 1100 mm
- Empattement : 1315 mm
- Angle de chasse : 27 °
Coloris :
- Rouge
- Blanc
- Gris
- Noir
Accessoires :
- Top-case 26 litres
- Support de top-case
- Antivol en U
- Housse de protection extérieure
- Protection d'échappement
- Autocollant de jantes
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération