Lancé pour la première fois sur le marché en 2002, le Joyride se situe juste en dessous de son frère ainé GTS. Compact et pratique, le Joyride n'a pourtant pas connu une carrière florissante contrairement au GTS.
Toute l'actualité Nouveauté
Pour vous permettre de mieux vous rendre compte de ce que sera la gamme autrichienne 2014, le fabricant orange met en ligne un catalogue SX. Outre les images des futures collections PowerParts et PowerWear, vous entrerez dans les confidences du team avec des informations exceptionnelles sur les pilotes d'usine KTM.
Nos confères suisses d'AcidMoto dégainent une photo de la prochaine Panigale. C'est donc un bicylindre cubant 899 qui propulsera la prochaine bombe italienne. Si le look général n'est pas sans rappeler la sublime 1199, la petite dernière perd hélas son monobras pour un élément certes plus traditionnel mais surtout moins onéreux.
Rare les fabricants qui réalisent encore des Supermotards de série capable de s'aligner sur une grille de départ sans aucune modification. KTM fait partie de ceux-ci avec sa séduisante 450 SMR (retrouvez ici l'essai de la version 2012). L'autrichien annonce pour 2014 une machine retravaillée face au précédent millésime.
Présentée mi-juin dernier, les dernières RM-Z en date se dévoilent aujourd'hui en totalité. Disponible dès août pour le 450, il faudra attendre un mois de plus pour touver en concession la deux et demi. Côté tarif elles s'afficheront respectivement à 8 299 et 7 699 euros.
Vrai supermotard de course homologué (en 2 places s'il vous plait), la version que propose HM de la CRF450R est tout simplement l'arme qui vous permettra de partir pour faire une course (retrouvez ici notre reportage sur les débuts en compétition) tout en allant chercher le pain le lendemain matin.
Arnaud Vincent, champion du monde Moto GP 125 cm3, a accepté de se prêter au jeu de l'essayeur pour nous. Chaque mois, nous lui soumettrons une sportive du marché actuel. Aucune préparation de piste, du full stock ! Lâché sur le circuit de la Ferté-Gaucher, Arnaud poussera à bout des machines que vous pouvez croiser tous les jours dans la rue.
C'est de l'autre côté des Alpes que la nouvelle nous arrive : un Africa Twin serait dans les cartons. L'indiscrétion vient directement de Vito Cicchetti, directeur général Honda Italie, affirmant qu'une nouvelle version ne saurait trop tarder. Délaissée par le fabricant ailé depuis 2003, la reine des sables annoncerait son retour.
C'est à Sturgis lors de son grand rassemblement annuel que Indian a présenté ses nouveautés. Au programme 3 modèles propulsés par un V-twin cubant 1811 cc. Si la puissance du moulin n'est encore annoncée nous connaissons d'ors et déjà son couple de 16,16 Nm à 3000 tr/ minute.
Lors de notre essai de l'Aprilia Caponord en Sardaigne, dans des conditions certes dantesques, nous avions incriminé à tort un setting de suspats qui troublait la tenue de cap avec des transferts de masses trop importants ou encore une moto se verrouillant à la prise de frein.