En quête de renouveau sur le marché moto, le constructeur chinois Jedi Motors vient de dévoiler à l’occasion du salon de la moto local trois modèles, dont un concept futuriste baptisé Jedi Vision K750. Les Chinois préparent plus que jamais leur arrivée en Europe.
Toute l'actualité Nouveauté
Star du marché des scooters électrique, le Silence S01 aura prochainement droit à une version d’entrée de gamme sobrement prénommée S01 Basic. Affiché à 5 890 €, soit en moyenne 1 000 € de moins que les versions classiques, le Basic perd logiquement un peu de performance et d’autonomie au passage.
Annoncé depuis de long mois, le nouveau bicylindre de moyenne cylindrée Suzuki se précise de jour en jour. De nouveaux brevets du moteur mais aussi de son intégration au sein d’une nouvelle moto viennent d’apparaître sur Internet.
À à peine plus d’un mois du grand retour du salon moto EICMA de Milan, le tableau prend définitivement forme. Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid-19, la grand-messe de l’industrie moto va se tenir à la fin du mois de novembre, en présence de tous les grands constructeurs de deux-roues. Dernier en date à confirmer sa présence, l’américain Zero Motorcycles, qui pourrait même débarquer en Italie avec quelques surprises dans sa valise.
Pour son cinquantième anniversaire, le constructeur britannique CCM voit grand. À la faveur d’un accord avec Pitalia Capital lui garantissant des investissements importants, CCM Motorcycles entend franchir un nouveau palier à l’international, agrandir son usine et développer de nouveaux modèles.
Fraîchement créée, la nouvelle entité de Kawasaki baptisée Kawasaki Motors vient de dévoiler par la voix de son nouveau président, Hiroshi Ito, ses plans pour l’avenir. Un développement qui passera par l’ambition de sortir chaque année de nombreux nouveaux modèles et nouveaux moteurs, mais aussi par l’électrification progressive de sa gamme.
Après la présentation de la nouvelle petite sportive Honda, la CBR150R, Yamaha vient de répliquer en dévoilant les nouvelles versions de ses R15 et R15M. Des motos de petite cylindrée réservées aux marchés asiatiques, mais que, comme la Honda, on devrait retrouver en Europe prochainement en versions 125 cm3.
Parmi tous les modèles de motos, la MV Agusta Brutale 1000 est certainement l’un des plus déclinés en séries limitées. La dernière en date est issue d’une collaboration entre le constructeur italien et un autre mythe de la vitesse, le circuit allemand du Nürburgring. Basée sur la dernière Brutale 1000 RR, la série limitée Nürburgring ne sera produite qu’à 150 exemplaires.
Constructeur historique et touche à tout (mer, terre air et même espace), Kawasaki a annoncé il y a peu la création d’une entité spécialement dédiée à la fabrication de motos et moteurs. Afin d’identifier rapidement cette nouvelle société, Kawasaki vient d’en dévoiler le logo, reprenant à son compte le River Mark, apparu pour la première fois en 1870.
Véritable succès commercial depuis son arrivée sur le marché, la Harley-Davidson Pan America a vraisemblablement donné quelques idées au constructeur chinois Lifan. Baptisée KPT 400, la dernière création de Lifan n’est ainsi pas sans rappeler le physique si particulier du gros trail américain.