Actu moto et scooters de la semaine : la moto électrique Triumph, le retrait de Suzuki, une bonne nouvelle pour le permis de conduire, rouler à moto l'été et les scooters Honda 350 à la loupe
Si vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : la fin du développement de la première moto électrique Triumph, l'officialisation du départ de Suzuki du MotoGP en du championnat du monde d'Endurance (WEC), la réflexion du gouvernement sur la fin du retrait de point en cas de petit excès de vitesse, nos astuces pour rouler à moto malgré la chaleur et un comparatif entre les différents scooters de la gamme 350 Honda.
À la Une cette semaine
La première moto électrique Triumph est prête
Transparent tout au long de son développement, le constructeur anglais Triumph vient d'annoncer la fin des tests du prototype de sa première moto électrique. Une étape importante vient d'être achevée en vue de l'arrivée sur le marché de la moto, qui développe 177 chevaux pour 220 kg et offre une autonomie de 161 km.
Suzuki quitte le MotoGP et l'Endurance
Suzuki a mis définitivement fin au suspense en officialisant son départ du championnat du monde MotoGP. Un retrait qui était annoncé depuis plusieurs semaines. Dans la même logique de réduction des coûts, la marque japonaise a également annoncé quitter le championnat du monde d'Endurance.
Le retrait de point en cas de petit excès de vitesse en sursis ?
Évoquée en pleine campagne législative, la réflexion autour de la suppression du retrait d'un point du permis de conduire en cas d'excès de vitesse inférieur à 5 km/h se poursuit du côté du ministère de l'Intérieur. Gérald Darmanin a même précisé : "Si notre réflexion va au bout, en lien avec les associations de sécurité routière, ces dispositions pourraient entrer en vigueur en 2023."
Rouler à moto sous de grosses chaleurs : nos conseils
Avec les épisodes de canicule qui s'enchaînent, rouler à moto en y prenant plaisir n'a rien d'une évidence. Pour ne pas cuire sous le cuir, passer un moment désagréable et finalement complètement renoncer à sortir la moto en cas de grosse chaleur, voici quelques conseils sur l'équipement, et des astuces pour vous rafraîchir.
Comparatif de la semaine : la gamme des scooters 350 Honda passée au crible
Honda SH 350, Honda Forza 350 et Honda ADV 350 : un moteur, trois identités complètement différentes. Que ce soit l'urbain aux grandes roues, le SH, le routier Forza ou le baroudeur ADV, découvrez à travers un roulage sur les routes italiennes, entre Rome et Atessa les forces et faiblesses de chacun des représentants de la gamme 350 des scooters Honda.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération