La première moto électrique Triumph achève son développement !
Cette fois, c’est la bonne. Le prototype de la première moto électrique de Triumph vient d’achever ses tests sur circuit, marquant par la même occasion la fin officielle du projet de développement de la TE-1. Selon Triumph, les résultats dépassent même les objectifs fixés. Prometteur.
Lancé il y a plus d’un an, le projet TE-1, du nom de la première moto électrique développé par Triumph vient de passer une étape décisive. Triumph annonce ainsi la fin officielle du projet de développement de la moto électrique, et dévoile les résultats des tests du prototype final.
La première moto électrique Triumph achève son développement !
Tout d’abord, Triumph annonce une autonomie de 161 km pour sa moto électrique. Une autonomie constatée en conditions réelles à la différence de certaines motos électriques disponibles aujourd’hui sur le marché.
Question puissance maxi, la TE-1 offre 177 chevaux (130 kW) et un couple de 109 Nm, pour un poids de 220 kg, lui permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes (6,2 secondes pour passer de 0 à 160 km/).
Là où la moto électrique écrase toute concurrence, c’est le temps de charge, avec seulement 20 minutes pour recharger de 0 à 80 %. Un résultat qui pourrait révolutionner le marché des motos électriques.
Avec un design inspiré de la Speed Triple, la moto électrique Triumph, développée en collaboration avec Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd, et WMG, Université de Warwick, a tout de l’ADN du constructeur anglais, avec une cartographie de l’accélérateur et du couple équivalente à une Speed Triple 1200 RS, soit le modèle le plus sportif de la gamme.
La phase de développement achevée, ne reste maintenant plus à Triumph qu’à transformer le prototype en moto de série sans faire exploser les tarifs. Une autre paire de manches.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération