La Ducati Panigale V4 évolue en douceur
Pour 2023, la Ducati Panigale V4 poursuit son évolution avec une série d’améliorations électroniques qui rendent la moto plus facile et intuitive pour tous les pilotes.
Présentée en grande pompe par le pilote MotoGP Francesco Bagnaia, la Ducati Panigale V4 2022 a évolué dans tous les domaines : aérodynamique, ergonomie, moteur, châssis et électronique.
Pour le millésime 2023 de sa sportive, Ducati se contente donc fort logiquement de quelques améliorations électroniques.
Sur les versions 2023 des Panigale V4, Panigale V4 S et Panigale V4 SP2, l’évolution se traduit donc par l'adoption d'un ensemble électronique actualisé, capable d'augmenter encore les sensations de conduite et les performances sur circuit.
Afin d'améliorer la stabilité, la précision, le guidage au freinage et dans les virages, et de permettre au pilote de définir avec plus de précision le meilleur réglage électronique sur chaque circuit, la Panigale V4 2023 reçoit le nouveau logiciel Engine Brake Control (EBC) EVO 2, qui présente un calibrage différent pour chaque rapport sur chacune des trois cartographies sélectionnables et assure une intervention plus équilibrée du contrôle du frein moteur dans n'importe quelle phase de conduite.
La Panigale V4 2023 bénéficie également d’un nouveau calibrage du Ducati Quick Shift (DQS), améliorant la fluidité du passage des vitesses à chaque degré d'ouverture des gaz, aussi bien partielle que totale, en traitant différemment les deux situations. On note aussi une évolution du contrôle de traction (DTC) et du Ride by Wire pour toujours plus de précisions.
À ces changements s'ajoute une meilleure gestion des températures de fonctionnement des ventilateurs pour un plus grand confort thermique pour le pilote.
Ces mises à jour sont disponibles à partir de fin juillet sur tous les modèles Panigale V4, V4 S et V4 SP2 2023, et seront également disponibles pour tous les propriétaires des différentes versions 2022 de la Panigale V4 avec une simple intervention à effectuer en concession.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération