Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de la marque dédiée aux motos électrique Harley-Davidson prévue pour 2022, LiveWire, devrait s’accompagner de la présentation de trois nouveaux modèles. Trois motos électriques qui viendraient compléter la gamme aux côtés de la One.
Toute l'actualité Nouveauté
Présentée il y a quelques mois, la Triumph Trident 660 pourrait être le premier modèle d’une nouvelle gamme du constructeur anglais, développée en collaboration avec son partenaire indien Bajaj. Une Triumph Trident de 300 cm3 pourrait ainsi arriver sur le marché européen.
Avec beaucoup de retard sur le planning initial, le Kymco DTX360 commence à arriver dans les concessions françaises dans sa version 125 cm3. Une première étape avant que la version 350 cm3 ne soit également disponible dans les prochaines semaines. À cette occasion la marque taïwanaise annonce une offre promotionnelle alléchante : 20 % de réduction sur la prime d’assurance la 1ère année à travers un partenariat avec AMV.
Précurseur sur le marché de la moto électrique avec sa Livewire, Harley-Davidson a depuis quelques mois choisi de séparer sa division électrique du reste de sa gamme avec la création d’une entité dédiée. Prochaine étape pour la filiale électrique de Harley-Davidson baptisée LiveWire, une introduction en Bourse dans le courant de l’année 2022, avec notamment comme partenaires, le Taïwanais Kymco.
Après Norton, sauvée de la faillite par le géant indien TVS et le grand retour de BSA, également sous l’impulsion d’un groupe indien, Mahindra, une troisième marque britannique va renaître : Dot Motorcycles. Une renaissance pour le constructeur, disparu des radars depuis 1978, qui a présenté lors du salon Motorcycle Live de Birmingham deux nouveaux modèles : un Scrambler et un Café Racer.
Locomotive technologique, le constructeur canadien Damon a annoncé avoir ouvert les réservations pour sa seconde moto électrique : l’HyperFighter Colossus. Un modèle que Damon présentera à l’occasion du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier prochain.
Simple proposition virtuelle, le designer Oberdan Bezzi (dit Obiboi), a dévoilé sa BMW F 702 RR. Une dernière création que le designer italien imagine comme une sportive de moyenne cylindrée de la marque allemande. Un marché sur lequel BMW ne propose actuellement aucune moto.
Présent sur le salon EICMA de Milan qui s’est tenu il y a quelques jours, le constructeur italien FB Mondial a profité de l’occasion pour dévoiler son premier scooter, baptisé Imola. Un scooter au look sportif de 125 cm3 développant une puissance de 10 chevaux et qui devrait être prochainement commercialisé en Italie à 2 690 €.
Il a fallu attendre le dernier épisode de la Ducati World Première pour découvrir LA grosse nouveauté de la marque de Bologne : la DesertX. Une moto aux ambitions aventurières au look habilement rétro mais aux caractéristiques techniques bien actuelles.
Découvertes à l’occasion du dernier salon de Milan, les éditions spéciales 120ème anniversaire des Royal Enfield Continental GT 650 et Interceptor 650 ont été littéralement prises d’assaut en Inde. Mis en vente ce mardi 7 décembre, il a fallu seulement quelques minutes pour que les 120 exemplaires disponibles pour le marché indien trouvent preneur. Un engouement à la hauteur de ces éditions limitées réalisées à la main.