Malgré un catalogue qui s’étoffe régulièrement, la marque italienne MV Agusta souffre encore d’un manque de revendeurs sur le sol français. Une situation qui pourrait rapidement évoluer puisque MV Agusta a lancé une campagne pour sélectionner de nouveaux distributeurs en France avec l’appui de KTM.
Toute l'actualité Nouveauté
Elle est neuve, elle est séduisante, nativement A2 et la voici sur la piste détrempée d'un circuit de Formule 1 en Turquie, à faire ses premiers tours de roue. Littéralement. Rien, mais absolument rien ne la destine à être là. Sauf peut-être un talent à trouver, car elle a tout à prouver. Elle, c'est la CFMoto 450SR, une moto à côté de laquelle il serait dommage de passer.
Développée par une start-up espagnole, la trottinette électrique Lampsy est affichée à partir de 13 800 € pour sa version de base. Un prix démentiel qui place la trottinette électrique plus chère qu’une Dacia Sandero.
Si certains ont l’habitude de prendre la parole pour ne rien dire, ce n’est certainement pas le cas de Stefan Pierer. Le boss de KTM s’est livré sur les projets de la marque autrichienne, et en a profité pour donner sa vision personnelle à propos des motos électriques.
Lancé sur le marché chinois il y a près de deux ans, le scooter électrique Felo FW-06 arrive maintenant en France. Le deux-roues au look urbain et sportif sera commercialisé par quelques revendeurs spécialisés dès le mois de mai à partir de 7 290 €.
En 2023, KTM nous rejoue le coup de « la petite Duke » avec sa 790 et son bicylindre parallèle LC8c qui ressort des placards. Après en effet être sorti du catalogue autrichien en 2020, ce pétillant roadster reprend aujourd’hui du service. Et pour en faire ressortir toutes les qualités, rien de tel qu’une traversée du Vercors de Saint-Nizier-du-Moucherotte jusqu’au Col de Rousset par les petites routes.
L'an passé le constructeur chinois Keeway a décidé de lancer une nouvelle marque baptisée MBP afin de séduire les clients européens. Après avoir dévoilé majoritairement des motos, elle s'attaque aujourd'hui à l'univers du scooter avec le SC300.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve le petit roadster chinois enfin officialisé chez Harley-Davidson avec la X350, la présentation de la KTM 1290 Super Duke RR, l'hypothèse d'une future Honda Hornet 1000 et le retour inattendu de la Kawasaki Eliminator. L'essai de la semaine est consacré à la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650.
Profitant de jouer à domicile au salon d’Osaka (Japon), Kawasaki a officiellement acté le retour d’un nom historique de son catalogue : l’Eliminator. Disparue en 2007, la Kawasaki Eliminator revient pour garnir la gamme 400 du constructeur et rivaliser avec la Honda CMX500 Rebel.
Marque espagnole créée en 2004, Leonart propose aujourd’hui une gamme de motos de 125 cm3 constituée de customs, scrambler et autre petit Café Racer. S’adaptant à l’évolution du marché, Leonart vient également de dévoiler une première moto électrique : la Rigger.