
Toujours à l’affiche, l’étrange film d’Oliver Laxe est un road movie dans le Sahara, traversé par des camions hors d’âge et des teufeurs fatigués. Mais c’est bien autre chose aussi : une expérience sensorielle jamais vue au cinéma.
Toujours à l’affiche, l’étrange film d’Oliver Laxe est un road movie dans le Sahara, traversé par des camions hors d’âge et des teufeurs fatigués. Mais c’est bien autre chose aussi : une expérience sensorielle jamais vue au cinéma.
Le comédien américain, sex-symbol, réalisateur et créateur du festival de Sundance était aussi un fan de voitures, mais avec une idée fixe et une marque chouchoute : Porsche. Non seulement il en a possédé plusieurs, mais il a tourné à bord de modèles de la marque allemande.
L'Institut national de l'audiovisuel conserve des trésors dans ses archives, comme cette vidéo des années 80 revenant sur les incroyables exploits d'un incroyable personnage.
Les images sont aussi bluffantes que l'histoire est insipide et trop souvent vue et revue. Pourtant, le film de Joseph Kosinski se laisse déguster. À condition de se contenter de vivre deux heures trente d'un incroyable spectacle, sans chercher d'autre motivation.
On est loin du chef-d’œuvre avec ce film italien des années soixante qui tente de revisiter le mythe de Fantomas. Mais dans ce gentil long-métrage, on retrouve de belles autos de l'époque, dont des Jaguar Type E. L'occasion de les retrouver et de revoir un petit film conçu pour en financer un beaucoup plus grand.
Un van pourri tombe en panne sur une route du sud de la France. La famille qui vit à bord est recueillie par un enseignant veuf. Petit à petit, l'intrigue se noue dans le nouveau film de Baya Kasmi bourré de qualités, mais qui n'est pas exempt de défauts.
Un court-métrage documentaire allemand se penche sur le phénomène du tuning italien. Mais son réalisateur en tire un court-métrage contemplatif, à des milliers de km de l'habituel bruit et de la fureur qui accompagne généralement le genre.
Chic, un film qui parle enfin de la difficulté d'accès des femmes au sport auto et du machisme de ce milieu. Hélas, Rapide, en salle le 16 avril prochain se contente d’effleurer le sujet. Dommage.
Avec son physique de cinéma, la Renault 5 Turbo 3E ne déparerait pas - au moins comme voiture d'un méchant (!) - dans un prochain James Bond. D'autant que sa devancière avait déjà tenu un joli rôle dans Jamais plus jamais.
Le comédien américain endosse la combinaison d'un pilote de Formule 1 dans un film de Joseph Kosinski qui sort le 25 juin. En attendant, la production publie (déjà) la quatrième bande-annonce du long métrage.
Rechercher par sous-rubrique dans Loisirs
SPONSORISE