L'Arkana, premier SUV coupé de Renault, et premier SUV coupé généraliste, réalise un bon démarrage commercial. Sur les routes depuis un peu plus de 7 mois, il débarque aujourd'hui sur le marché de la seconde main. Mais avec des tarifs qui n'ont rien de cadeaux...
Depuis le début de la crise du Covid et les confinements qui l’ont accompagnée, le marché de la vente en ligne de voitures d’occasion se développe fortement en France, attisant l’appétit de nouveaux venus.
Un prix bas à la pompe, des avantages fiscaux, le carburant "E85", ou "bioéthanol", semble cumuler les bons points. Mais l'offre en modèles neufs est faible. Qu'en est-il en occasion ? Caradisiac fait le point sur l'offre, les prix et les avantages de ces occasions "vertes".
Nouvelle question cette semaine, concernant cette fois-ci l'entretien de nos "chères" autos. Les constructeurs mettent en place des échéances régulières pour les révisions. Est-ce bien utile ? Et que risque-t-on à les dépasser ? Vous allez le voir, ce n'est pas forcément une bonne idée.
La marque à l’Étoile lance décidément les rappels à tout-va. Cette fois-ci, ce sont ses modèles haut de gamme qui doivent repasser en atelier pour régler un souci de freinage.
Après plusieurs mois de baisse consécutifs, les ventes de véhicules de seconde main sont reparties à la hausse en novembre.
Le gouvernement et la sécurité routière font tout pour vous en dégoûter. Malus à caractère presque confiscatoire, contrôle de la vitesse, bientôt sa limitation automatique. Et pourtant, vous craquez, vous allez vous acheter une sportive. Oui, mais d'occasion. Avec dans ce cas un certain nombre de points à vérifier. Alors à vous de jouer : gaz !
Une offre souvent vue sur les voitures neuves, mais appliquée ici à des véhicules de seconde main. En effet, Nissan propose, sur ses véhicules récents en stock, de prendre livraison immédiatement mais de ne débuter les paiements que dans 3 mois.
Parmi les particularités de la Twingo III, il y a l’installation du moteur sous le plancher de coffre. La petite Renault est pourtant dotée d’un capot avant, et c’est ce dernier qui pose problème, sur de très nombreux exemplaires en France.
C’est une disposition légale peu connue du grand public, mais pourtant primordiale pour les particuliers acheteurs de voiture d’occasion : la garantie légale de conformité. Au premier janvier 2022, elle évolue. Les défauts seront réputés préexistants pendant 12 mois, au lieu de 6 précédemment.
Dans la rubrique Guide fiabilité