Fiat, tout comme Mini, a surfé sur la vague du "revival", de la nostalgie, en sortant une version moderne de sa 500. Et tout comme chez Mini, le succès fut immédiat et fulgurant. Les carnets de commande ont débordé, les délais de livraison ont flirtés avec les 8 mois, et restent encore aujourd'hui compris entre 4 et 6 mois ! Il faut dire que la firme turinoise a bien réussi son coup. La communication autour de la voiture a été impressionnante, et surtout, l'auto ne manque pas de qualités, au rang desquelles la première reste sa bouille plus que craquante. Oui, la nouvelle 500 est mignonne ! Et on la désire surtout pour ça. En occasion, elle s'arrache, tant et si bien que de nombreux vendeurs affichent des tarifs plus élevés que le prix du neuf ! Aucune bonne affaire à faire en tout cas, mais la possibilité d'avoir sa voiture tout de suite… Quand à la fiabilité, des soucis de jeunesse viennent perturber la tranquillité des premiers acheteurs.
C'est décidé, vous changez de voiture, et votre budget est d'ores et déjà fixé. Mais vous hésitez. La famille a besoin de place, vous faites souvent de longs trajets autoroutiers, et vous appréciez le confort cossu d'une bonne routière.
Qui dit organes communs, dit aussi rappels communs. C'est pourquoi ce sont 3 modèles du constructeur Ford qui retournent actuellement en concession : la Focus, la Focus CC, et le C-Max.
On en fait tout un battage médiatique, jusqu'ici en France, alors qu'il est confirmé par BMW que pas un modèle circulant sur le territoire hexagonal n'est concerné par ce rappel ! Je vais malgré tout sacrifier quelques minutes de mon temps à
Nous vous parlions il y a peu du triple rappel qui touche en ce moment le C4 Picasso. Il se trouve que le monospace de la marque, le C8, est également touché par l'un d'entre eux, mais souffre également d'un deuxième défaut, qui n'appartient
Renault Mégane, Peugeot 307, Citroën C4, Volkswagen Golf, ou encore Opel Astra et Ford Focus, la catégorie des compactes compte quelques représentantes de choix, qui font partie des "top ventes " sur le marché français en neuf.
Il eut été étonnant que le 4x4 de la marque aux chevrons, soit épargné par le rappel qui touchait son clone le Peugeot 4007, puisqu'ils reposent sur la même base technique. Et qui dit partage des organes mécaniques dit partage des problèmes !
Volvo, qui suit de près la qualité de ses produits et n'hésite jamais quant à la décision d'effectuer un rappel, a décidé de faire revenir au garage un certain nombre de ses modèles.
Ce ne sont pas moins de trois campagnes de rappel qui sont actuellement menées afin de mettre à niveau le monospace à succès de [la marque aux chevrons.
Nous vous parlions en début d'année de cette mesure, et de la possibilité qu'elle soit abrogée à brève échéance. Eh bien il semblerait qu'en réalité, cette annonce ait été un peu prématurée. Sept mois après l'annonce d'une "levée
Dans la rubrique Guide fiabilité