800 000 voitures - 409 000 Porsche Cayenne et 391 000 VW Touareg - s'apprêtent à retourner au garage pour un problème concernant la fixation des pédales.
Quand Citroën lance en toute fin d'année 2009 sa nouvelle "griffe" premium, baptisée DS en référence évidemment à celle qui fut une véritable révolution automobile, elle commence petit, avec la DS3, une citadine. Puis viendra la compacte DS4 et enfin, en fin d'année 2011 le fer de lance de la gamme, la familiale DS5.
Entre ses soucis avec un moteur diesel truqué qu’il faut mettre aux normes et des airbags Takata susceptible de tuer conducteur et passager dans un déclenchement intempestif, les mécaniciens des concessions de Volkswagen ont pas mal de travail en ce moment. Apparemment, ce n’est encore tout à fait assez. Le plan de charge vient de s’alourdir avec cette campagne de rappel touchant la nouvelle Passat dans toute l’Europe.
La nouvelle Superb fait enfin parler d'elle. D'une part parce que sa plastique se rapproche enfin de son patronyme, mais aussi parce que ses prestations en font une proposition des plus intéressantes sur son segment. Commercialisée en juillet 2015, elle commence à arriver sur le marché de l'occasion. Bonne affaire en neuf, l'est-elle aussi en seconde main ? Peut-on faire de "magnifiques" affaires ? Réponse.
Année après années, le rapport entre achats de voiture neuves et d'occasion est toujours le même. Il se vend presque 3 fois plus des secondes que des premières ! Un plébiscite donc… Mais un achat où se mêlent craintes de vice caché et désir de bonnes affaires, choix pléthorique et arnaques potentielles. Le site d'annonce La Centrale et Opinion Way décryptent en une grande enquête le rapport des Français avec le monde de l'occasion. Revue de détail.
On peut avoir la meilleure voiture du monde, la mieux entretenue, la moins kilométrée, celle qui a le plus d'options, celle qui fera à coup sûr le bonheur de son futur propriétaire, si l'annonce de vente est mal foutue, elle ne se vendra pas. Eh oui… Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, Caradisiac vous explique comment rédiger et publier l'annonce parfaite.
La Nissan Leaf est une voiture électrique aboutie mais il semble qu’elle mette un peu trop au courant de ses fonctionnalités le citoyen lambda. Pour tout dire, pour peu que celui-ci soit un adepte du piratage informatique, elle offre tous ses secrets sans vraiment se défendre. Une fille trop facile ? Mais aussi dangereuse pour son conducteur légitime. Voilà Nissan inscrit dans un nouvel épisode des affres de l’automobile connectée.
Le cabinet JD Power, spécialiste de l'analyse de données dans le monde de l'automobile, vient de publier son classement annuel des marques les plus fiables aux Etats-Unis, et une nouvelle fois, c'est Lexus qui arrive en tête, devant Porsche et Buick. Le premier constructeur européen est Porsche, à la troisième place, suivi d'Audi, 11e.
La Ford Focus fait partie des best-seller depuis sa sortie. Pas en France, mais en tout cas en Europe. Sa troisième génération, arrivée début 2011, se voulait être une voiture mondiale, sans différences de style, par exemple, entre les USA et l'Europe, comme c'était le cas pour les précédentes générations.
Lorsqu’il y a rappel de voitures dans la gamme d’un constructeur, c’est souvent parce-que sa propre expertise le pousse à prendre certaines mesures de précautions. Il arrive tout autant que ce soit un organisme externe ayant autorité sur les homologations et la sécurité routière qui le pousse à ouvrir ses ateliers à ses voitures en circulation. Rarement, la pression vient directement des clients. Dans ce cas, on peut parler d’urgence. Et c’est ce qui arrive à Volvo.
Dans la rubrique Guide fiabilité