A l'occasion du grand road-trip de l'équipe Caradisiac en terre espagnole, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Jorge Diez, patron du design des marques Seat et Cupra.
Dix ans avant le miracle de l’Alpine A110 moderne, Renault avait failli faire renaître sa marque de sport avec une GT basée sur la Nissan 350Z. A l’époque, les dirigeants ont finalement préféré l’annuler.
Selon nos chasseurs de scoop, DS Automobiles travaillerait sur une version plus performante de la DS 3 E-Tense actuelle. Alors que cette auto affiche 156 ch, les photographies d’un mulet avec des étriers sportifs valideraient le fait que DS veut proposer une version « performance » de sa DS 3.
En raison d’un accueil très positif, Cupra va construire pour de vrai le très agressif concept-car virtuel DarkRebel. Mais pour l’instant, il n'est pas question de sa commercialisation. Ferait-elle une bonne concurrente de la MG Cyberster ou de la future Alpine électrique ?
Il s’agit de la version électrique de la nouvelle Mini John Cooper Works qui a été surprise par nos chasseurs de scoop. Une auto très camouflée qui devrait disposer d’un électromoteur de forte puissance.
Les versions restylées du petit SUV urbain et de la compacte de Skoda se montrent quelques jours avant leur présentation officielle. Elles ont droit à un nouvel éclairage haut de gamme, mais uniquement en option.
La nouvelle sportive d’exception d’Alfa Romeo pourrait finalement s’appeler « 33 » en hommage à la 33 Stradale. Ne répondez pas « Peugeot 806 ».
Élément incontournable de la galaxie Volkswagen, la marque tchèque Skoda prépare son passage au tout électrique. Si elle n’en oublie pas pour autant les modèles thermiques qui lui permettent de vivre, elle va créer dans les prochaines années quatre modèles électriques inédits qui arriveront dans la gamme aux côtés des SUV électriques Enyaq et Enyaq Coupé.
Confronté à des niveaux de ventes en-dessous des objectifs pour ses SUV électriques, Volkswagen va devoir repenser le style de ses modèles avec le nouveau chef de son design Andreas Mindt.
Chez Hyundai, on n’hésite pas à restyler plusieurs fois la même auto. C’est le cas pour la Hyundai i30 qui a déjà bénéficié d’un lifting en 2021 et qui s’apprête à en recevoir un second en 2024.
Dans la rubrique Futurs modèles