La prochaine génération de la BMW Série 2 Gran Coupé est sur la route
SCOOP – C’est d’ici la fin de l’année que la nouvelle génération de BMW Série 2 Gran Coupé devrait être dévoilée. En attendant, les prototypes de ce nouveau modèle de l’Hélice poursuivent leurs essais sur route ouverte et commencent à abandonner un peu de leur camouflage.

Avant même les sept ou huit ans que dure un modèle, Bmw entame déjà la fin des essais pour sa nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé. Comme pour la BMW Série 1 qui vient de subir un gros restylage pour donner l’impression qu’il s’agit d’une nouvelle génération, la BMW Série 2 Gran Coupé qui n’a que quatre ans d’âge, va bénéficier de la même évolution.
À l’instar de la BMW Série 1, la BMW Série 2 Gran Coupé va adopter la face avant de la berline compacte. Comme cette dernière, cette Série 2 Gran Coupé débarrassera les motorisations essence de leurs petits « i ». rappelons que cet abandon des petits « i » des versions essence est fait afin d’éviter une confusion avec les modèles BMW électriques.

Un mobilier intérieur qui change
Pour son habitacle, la BMW Série 2 Gran Coupé va là aussi bénéficier de la nouvelle évolution de la BMW Série 1 avec une nouvelle planche de bord rappelant celle des iX et XM, mais dans une ambiance plus sportive. L’écran multimédia utilisera l’Operating System 9 de BMW, le tout dernier système logiciel de la marque.

Une « offre moteur » limitée
Pour ce qui constitue l’offre de motorisations, BMW restera fidèle à des moteurs thermiques et la BMW Série 2 Gran Coupé devrait reprendre au lancement les blocs de la Série 1 : en essence 220 trois cylindres de 170 ch et 235 quatre cylindres xDrive de 300 ch, 220 d de 163 ch. Tous ces blocs thermiques seront associés à une transmission automatique à double embrayage.

Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération