La prochaine génération de la BMW Série 2 Gran Coupé est sur la route
SCOOP – C’est d’ici la fin de l’année que la nouvelle génération de BMW Série 2 Gran Coupé devrait être dévoilée. En attendant, les prototypes de ce nouveau modèle de l’Hélice poursuivent leurs essais sur route ouverte et commencent à abandonner un peu de leur camouflage.
Avant même les sept ou huit ans que dure un modèle, Bmw entame déjà la fin des essais pour sa nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé. Comme pour la BMW Série 1 qui vient de subir un gros restylage pour donner l’impression qu’il s’agit d’une nouvelle génération, la BMW Série 2 Gran Coupé qui n’a que quatre ans d’âge, va bénéficier de la même évolution.
À l’instar de la BMW Série 1, la BMW Série 2 Gran Coupé va adopter la face avant de la berline compacte. Comme cette dernière, cette Série 2 Gran Coupé débarrassera les motorisations essence de leurs petits « i ». rappelons que cet abandon des petits « i » des versions essence est fait afin d’éviter une confusion avec les modèles BMW électriques.
Un mobilier intérieur qui change
Pour son habitacle, la BMW Série 2 Gran Coupé va là aussi bénéficier de la nouvelle évolution de la BMW Série 1 avec une nouvelle planche de bord rappelant celle des iX et XM, mais dans une ambiance plus sportive. L’écran multimédia utilisera l’Operating System 9 de BMW, le tout dernier système logiciel de la marque.
Une « offre moteur » limitée
Pour ce qui constitue l’offre de motorisations, BMW restera fidèle à des moteurs thermiques et la BMW Série 2 Gran Coupé devrait reprendre au lancement les blocs de la Série 1 : en essence 220 trois cylindres de 170 ch et 235 quatre cylindres xDrive de 300 ch, 220 d de 163 ch. Tous ces blocs thermiques seront associés à une transmission automatique à double embrayage.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération