La marque Volvo a décidé de tracer sa route vers la voiture connectée et bientôt autonome. Le constructeur en jouant les précurseurs se taille une nouvelle réputation qui pourrait bien lui garantir une place de leader demain. Une marche forcée vers le progrès qui a franchi une nouvelle étape avec l’arrivée de Skype for Business dans l’habitacle. Au risque de perturber encore un peu plus l’attention d’un automobiliste à ce jour toujours conducteur.
La catégorie des SUV familiaux premium est en pleine effervescence. Audi commercialisera la seconde génération du Q5 en mars tandis que BMW et Volvo renouvelleront courant 2017 les X3 et XC60. De son côté, Infiniti prépare un nouveau QX50. Fidèle à ses habitudes, le japonais en donne un avant-goût avec un concept.
L'Alliance Renault-Nissan avalait en octobre dernier le Japonais Mitsubishi en difficulté suite au scandale des moteurs truqués. Un partage technologique est en discussion. Nissan va peut-être bénéficier d'une partie des avancées de Mitsubishi du côté des hybrides rechargeables.
Mitsubishi prépare la nouvelle génération de son crossover compact ASX. Un prototype de développement a été immortalisé de nuit sur la route au Japon sans camouflage. Des projecteurs à LED, un design racé et une technologie hybride rechargeable sont attendus pour le modèle urbain haut sur pattes.
Chaque marque -ou presque- dispose dans sa gamme d'un véhicule sept places. Comme le segment des monospaces est en perte de vitesse, le modèle prend aujourd'hui la forme d'un grand SUV. C'est pourquoi un graphiste a imaginé une déclinaison XL familiale de l'Alfa Romeo Stelvio.
Le seul véhicule à benne actuellement chez Volkswagen est l'Amarok. Mais deux anciens designers de la marque allemande se sont fait plaisir en dévoilant un concept baptisé Varok. Il s'agit là encore d'une auto à benne, mais plus dans l'esprit de l'ancien et très sympathique Caddy. Le Varok peut aussi se transformer en shooting brake.
Le Lamborghini Urus se fait toujours sérieusement attendre, mais avant sa présentation, qui devrait intervenir en 2018, la marque italienne nous apprend que le SUV sera le premier et seul hybride rechargeable de la marque.
Ferrari a toujours eu l'habitude d'espacer les sorties de ses supercars. La descendante à la LaFerrari ne dérogera pas à la règle comme le confirme la marque italienne, qui explique attendre de nouvelles avancées majeures avant de sortir un nouveau modèle. N'espérez donc pas voir une suite à la supercar hybride actuelle avant une dizaine d'années.
Le C-HR vient à peine d'être lancé par Toyota qui prépare déjà la suite des aventures pour son tout nouveau crossover urbain. Fidèle à ses habitudes, Toyota ne proposera pas de diesel sur son C-HR mais un hybride rechargeable, emprunté à la prochaine Prius plug-in hybrid, sera de la partie.
Uber vient d'embarquer sur un camion ses Volvo XC90 autonomes de Californie pour les déposer dans l'Arizona. La société avait lancé sur place des essais routiers sans l'accord des autorités locales. Pour enfoncer le clou, ses véhicules grillaient régulièrement les feux rouges.
Dans la rubrique Futurs modèles