Les premiers détails du DS 7 Crossback hybride rechargeable
Audric Doche , mis à jour
Le DS 7 Crossback sera lancé dans les prochains mois en Europe mais il faudra attendre 2019 avant de découvrir sa version hybride rechargeable, l'une des premières du groupe PSA. Elle s'illustre d'ailleurs aujourd'hui au travers d'une vidéo explicative.
DS est dans la même situation qu'Alfa Romeo il y a peu de temps : un catalogue très vieillissant et des nouveautés qui peinent à arriver. Heureusement, DS commence à sortir la tête de l'eau avec le SUV DS 7 Crossback qui a été présenté ces derniers mois et qui va désormais prendre le chemin de la production et des concessions pour tenter de se faire une place sur le marché du premium.
Le DS 7 Crossback pourra compter sur un design très décalé et sur une motorisation hybride rechargeable d'environ 300 ch qui sera lancée dès 2019. Ce sera d'ailleurs une première pour le groupe PSA dans le domaine, et le géant français nous dévoile justement en vidéo les dessous de ce DS 7 Crossback hybride rechargeable.
Le bloc essence, qui délivrera "entre 150 et 200 ch", sera associé à un moteur électrique placé sur le train arrière, lui-même délivrant 110 ch. La puissance combinée tournera autour des 300 ch et ce SUV sera donc un quatre roues motrices avec une autonomie de 60 km en mode électrique, grâce aux batteries de 13 kWh (recharge en 4 heures, ou 2 heures via le système de recharge rapide en option). La boîte de vitesses est la fameuse EAT (à convertisseur de couple, et non à double embrayage) à huit rapports. Fait intéressant : le système de gestion de l'énergie sera capable d'analyser le parcours que vous entrez dans le GPS et adaptera l'usage du moteur électrique en fonction.
Le DS 7 Crossback hybride rechargeable sera l'un des premiers plug-in hybrid du segment et son tarif devrait être relativement salé compte tenu des prix déjà élevés des versions de lancement à moteur thermique.
Les premiers détails du DS 7 Crossback hybride rechargeable
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération