Le sigle GTI chez Volkswagen est mythique puisqu'il existe depuis les débuts de la Golf. Mais la Polo a, elle aussi, droit à une version GTI qui sera reconduite sur la prochaine génération dans quelques mois. Et Volkswagen ne fera pas de downsizing, mais plutôt le contraire : récupérer le 2.0 turbo de l'ex Golf GTI pour l'introduire sous le capot de la Polo.
Il y avait X1, X3, X4, X5, X6 (et bientôt X7), il ne manquait donc que lui : le X2. La version coupé du X1 termine sa préparation du côté de l'Allemagne et le modèle définitif a été surpris sur le tracé du Nürburgring, avec un style qui rappelle celui du concept, en moins radical, évidemment.
Volvo est en marche pour approcher le trio Audi/BMW/Mercedes dans les ventes avec une prévision à 800 000 exemplaires annuels d'ici la fin de la décennie. Et si Volvo parvenait justement à doubler un des allemandes pour monter sur le podium ? Une telle chose est envisageable puisqu'un responsable a expliqué que nous pourrions avoir dans le futur une toute nouvelle gamme "20" avec une berline S20 et un SUV XC20.
A l'époque de la Renault Mégane 3, les différences entre une Mégane GT et une RS étaient nombreuses, cette dernière étant bien radicale. Pour la nouvelle génération, Renault parle d'un design plus "sensuel" et moins radical, justement. Allons-nous avoir une "simple" Mégane GT gonflée en apparence ?
Le salon de Birmingham, qui ouvre ses portes le 25 avril, sera l'occasion pour Citroën d'exposer deux véhicules arborant les couleurs du coq sportif, en vertu d'un partenariat liant les deux marques. D'un côté un Type H, mythique utilitaire qui fête son 70ème anniversaire cette année, et de l'autre son héritier naturel, le nouveau Jumpy. Pour un résultat original.
Le chinois Lynk&Co a fait une annonce fracassante lors du salon de Shanghai avec la présentation de la berline compacte 03. Le Chinois prévoit en effet de fournir une garantie à vie à ses clients en plus d'une "connexion à vie" pour les services comme la navigation.
Jeep ne dévoilera son concept au salon de Shanghai que demain, mais la marque américaine s'est fait devancer par quelques fuites qui montrent un futur grand SUV sept places qui fait fortement évoluer le style Jeep assez massif. L'intérieur fait lui aussi un grand bond en avant.
On ne cesse de louer ses avantages : la fin des bouchons, la sécurité routière absolue et la tranquillité au volant. Mais la voiture et le camion autonomes pourraient détruire des millions d’emplois de chauffeurs et de conducteurs. Ils seront certes remplacés, mais à moindre échelle par des ingénieurs et des informaticiens. Bienvenu dans un monde de Bac +5 d’où les mauvais élèves seront exclus.
Promis il y a quelques jours par un teaser montrant un morceau de l'avant, le concept RS 2027 Vision se dévoile aujourd'hui totalement à l'occasion du début des festivités au salon de Shanghai. L'interprétation est évidemment très subjective et futuriste, d'autant plus que l'on retrouve certaines spécificités à Renault comme l'éclairage en crochets.
Au moment où le Salon de Shanghai s’éveille dans une Chine depuis longtemps sorti de son sommeil le patron du groupe automobile français PSA garde l’œil ouvert sur le résultat de ses troupes. Et il souhaiterait les sortir de leur léthargie. Un réveil en sursaut consécutif à cette déclaration de Carlos Tavares qui juge la situation de ses ventes dans l’empire du milieu comme quelque chose d’inacceptable.
Dans la rubrique Futurs modèles