Le chinois Geely a déjà prouvé qu'il n'était pas du genre à dénaturer les marques qu'il rachetait. Le groupe a justement acquis récemment le malaisien Proton et le constructeur anglais Lotus, qui pourrait probablement aider Volvo à la conception et la mise au point des liaisons au sol.
Le premier Duster continue de bien se vendre mais l'heure de la retraite approche pour lui. La seconde génération sera dévoilée en septembre. Un exemplaire avec la carrosserie définitive vient d'être aperçu.
BMW pourrait bien profiter du salon de Francfort pour dévoiler la version restylée de son électrique, l'i3. Mais selon nos confrères anglais, la marque sauterait aussi sur l'occasion pour lancer une déclinaison un peu plus dynamique baptisée i3S iPerformance.
Peugeot est un partenaire historique du tennis et du tournoi de Rolland Garros. Il n'est donc pas étonnant de voir une flotte impressionnante de voitures au lion à l'occasion de l'ouverture du tournoi de la balle jaune à Paris. Il y a cependant une petite originalité cette année avec un 3008 autonome qui circule pour les journalistes et les joueurs.
La prochaine génération de compactes chez Mercedes aura son lot de nouveauté, parmi lesquelles des moteurs essence de petite cylindrée et une nouvelle version AMG moins puissante et plus accessible que l'A45.
Pour ses cinquante ans, AMG a décidé de frapper fort avec le project One, une hypercar à moteur de F1 aidé par un total de quatre moteurs électrique pour une puissance de plus de 1000 ch. Pour nous faire patienter, Mercedes-AMG a décidé de nous dévoiler les dessous de la bête.
Chaque jour nous le montre un peu plus, le monde automobile est dans une période de transition qui va lui faire totalement changer d’époque. Si, autrefois, le cocher devait se résigner à lâcher les rênes pour se mettre derrière le volant, c’est maintenant l’engin autonome qui va pousser le chauffeur vers la sortie. Avec, pour conséquence, la révision de tout un écosystème, double d’un bouleversement social. On ne prédit le basculement d’ici à trois ans seulement. Une rapidité rendue possible par un accélérateur devenu acteur majeur : la startup.
Quelques heures après la présentation du concept Série 8, BMW a confirmé l'arrivée prochaine d'une M8 en faisant parader un exemplaire camouflé aux 24 Heures du Nürburgring.
Sentant une demande pour les SUV hautes performances, la marque souhaite investir la niche des baroudeurs musclés. Le premier modèle devrait être un T-Roc d'au moins 300 ch.
Le salon de Francfort à venir qui ouvrira ses portes le 14 septembre prochain permettra de découvrir d'après les bruits de couloir sur le stand Mercedes une étude très particulière. Cette dernière prévisualisera en effet une citadine électrique de série chargée d'affronter sur le marché la BMW i3.
Dans la rubrique Futurs modèles