Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lamborghini : la remplaçante de l'Huracan sera hybride

La prochaine génération de la petite supercar de Lamborghini aura une motorisation hybride, qui lui permettra de faire baisser considérablement ses rejets de CO2.

Lamborghini : la remplaçante de l'Huracan sera hybride

Pour ne pas disparaître, les sportives vont devoir faire évoluer leur fiche technique. À partir de 2021, les constructeurs devront respecter un plafond d'émissions de CO2 sévère, à savoir une moyenne de 95 g/km pour l'ensemble des ventes. Les dépassements seront sanctionnés par de lourdes amendes.

Afin d'être dans les clous, certains songent au 100 % électrique, comme Bentley, qui a dévoilé un concept branché au dernier Salon de Genève, l'EXP 12 6e. Mais du côté de Lamborghini, on préfère miser sur l'hybride. Le patron de la marque, Stefano Domenicali, a laissé entendre au magazine Autocar que la remplaçante de l'Huracan sera une hybride.

Ce devrait être un véhicule du type rechargeable, ce qui permet de faire fondre le niveau de CO2 lors de l'homologation grâce à un calcul avantageux qui prend en compte l'autonomie électrique. Par exemple, chez Porsche, une Panamera Turbo avec V8 de 550 ch rejette 212 g/km de CO2. La version S E-hybrid associe ce bloc à un moteur électrique de 100 kW et promet une autonomie sans utiliser de sans-plomb de 50 km. Résultat, les émissions de CO2 officielles sont de 66 g/km !

Cet exemple montre d'ailleurs que Lamborghini a de la marge pour être à 95 g/km, lui permettant peut-être de rogner sur l'autonomie électrique avec une batterie plus petite et donc moins lourde. Car c'est vraiment l'élément clé de la recette de la prochaine Huracan, les sensations de conduite ne devant pas être impactées par la masse de l'ensemble mécanique. De plus, pour Lamborghini, pas question d'avoir des performances à deux niveaux, avec une différence criante une fois les batteries vides.

La remplaçante de l'Huracan sera lancée d'ici 2023. Ce ne sera pas la première Lamborghini hybride, puisque le SUV Urus (dévoilé en décembre) adoptera avant elle ce type de technologie, avec des contraintes de poids moins importantes. Que les puristes se rassurent : la marque n'a pas l'intention d'abandonner les V10 et V12 atmosphériques, car elle reconnaît que c'est ce que la clientèle réclame toujours pour l'instant.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/