Petite cylindrée, turbo, hybride voire électrique, tous les constructeurs automobiles suivent une voie commune pour diminuer les émissions de leurs moteurs et ainsi satisfaire les normes environnementales toujours plus sévères. Tous ? Non. Il en existe un qui résiste encore et toujours à ces modes mécaniques, se targuant d'arriver aux mêmes résultats avec des solutions pas seulement différentes mais contraires à la tendance générale. Et il semblerait que ça marche. Voici la gamme SkyActiv-X, les moteurs de nouvelle génération de Mazda, dont nous avons pu avoir un avant-goût près de Porto, au Portugal.
Voilà une auto qui pourrait apporter prospérité et forte augmentation des ventes pour Aston Martin, qui a déjà en ce moment le vent en poupe. Nous parlons bien évidemment du sempiternel SUV, qui a des chances de prendre le nom de Varekai, l'appellation venant d'être déposée par Aston Martin.
Les premiers détails commencent à émerger au sujet de la remplaçante de la Nissan 370Z. Le futur modèle devrait toujours avoir droit à un six cylindres, tout en ayant un partage de plateforme avec la prochaine Infiniti Q60. La version Nismo existera toujours, mais elle passera en quatre roues motrices.
Le président de la marque Volkswagen Herbert Diess a annoncé lors de la conférence annuelle de la marque que la gamme Passat recevra cette année un repoudrage de mi-carrière. La manœuvre s'inscrit dans une stratégie globale comportant 22 lancements dans le monde entier en 2018.
Nos confrères d'Autoexpress annoncent ce matin que Volkswagen serait en train de préparer une version break de l'Arteon, le fleuron actuel de la marque allemande. Et il se murmure qu'un six cylindres serait aussi au programme, même s'il semble plutôt destiné au marché américain.
Cela fait maintenant quatre ans que la GT500 a disparu du catalogue Shelby et Ford, qui ne propose en ce moment "que" la GT350. La marque américaine a organisé hier une conférence dans son fief de Deaborn, dans le Michigan, pour présenter certaines futures nouveautés... dont une GT500 qui montre son visage.
Pour certains marchés, notamment la Chine, le 5008 n'est pas assez grand. Peugeot réfléchit donc à la mise au point d'un SUV plus imposant et plus haut de gamme.
Mercedes profitait du salon de Francfort en septembre 2017 pour présenter son étude de GLC Fuel Cell. Ce prototype animé par une pile à combustible n'est pas resté sans suite. La preuve avec ce véhicule de développement immortalisé sur la route par un cameraman indiscret.
Le chef du développement d'Audi a confié lors du salon de Genève qu'aucun projet de suite à la R8 n'avait été validé en interne, ce qui signifie que l'actuelle R8 serait donc la dernière du genre. Il faut dire que le groupe Volkswagen vient d'annoncer plus de 20 milliards d'investissements pour l'électromobilité.
Avec moins de 40 exemplaires produits, la Ferrari 250 GTO est l'une des voitures les plus convoitées au monde. Ferrari le sait, et le patron de la marque a laissé entendre au salon de Genève qu'un "revival" était possible et qu'une plateforme était prête chez Ferrari. Mais pas avant plusieurs années.
Dans la rubrique Futurs modèles