L'édition 2021 du Festival Automobile International se déroulera en ligne. Le site proposera ainsi une expo digitale, réunissant concepts et voitures de prestige.
Volkswagen annonce certains détails sur le projet "Trinity", qui annonce un équivalent d'Artemis (Audi) au sein de la marque à la voiture du peuple.
On découvre sur le concept de la prochaine R5 un losange inédit, visible aussi dans un clip promotionnel de la marque. Un logo inspiré de celui dessiné par Vasarely.
Il a fait toute sa carrière chez Peugeot, dirigé les studios de style de la marque… sans jamais renoncer à sa passion pour le sport automobile qu’il a satisfaite en créant les WM et WR.
Le partenariat "Data for Road Safety", qui a le soutien de la Commission européenne, a pour but d'ouvrir le partage de données sur les risques routiers entre différents constructeurs. Ford, BMW, Mercedes et Volvo sont déjà dans ce projet, et appellent d'autres marques à collaborer.
Effectuons un petit tour d’horizon d’une catégorie en plein développement, celle des voitures hybrides et électriques. Face à des réglementations toujours plus sévères pour ce qui concerne les niveaux de CO2 et les rejets polluants, les constructeurs investissement massivement dans l’électrification de leurs automobiles. Hybrides (mild-hybrid, simple ou plug-in), 100 % électriques tout est bon pour éviter les amendes de l’Union européenne. Parmi les nouvelles autos électriques on trouvera les BMW i4, Dacia Spring Electric, Fiat 500 3+1, Mercedes EQS, Renault Zandar, Renault Mégane eVision, Nissan Ariya, Skoda Enyak iV, Volkswagen ID.4, etc. Pour les modèles hybrides, le choix est aussi important avec plein de modèles inédits ou renouvelés provenant de chez Alfa Romeo, Hyundai, Jeep, Kia, Maserati, Nissan, qui se convertissent à l’hybride.
Avec l'hiver et le besoin de s'isoler des autres pour vivre la grande aventure, Nissan dévoile un concept basé sur le van électrique e-NV200 destiné aux campeurs.
General Motors et Microsoft sont désormais main dans la main pour la conduite autonome. Ils vont se baser sur la plateforme de développement "Cruise" en investissant deux milliards d'euros.
Les beaux jours vont revenir et pour les fêter quoi de mieux qu’un cabriolet. Si les nouveautés sont peu nombreuses dans la catégorie des découvrables en cette année 2021, elles sont toutes exceptionnelles. Que ce soit la BMW Série 4 Cabriolet, la Ferrari SF90 Spider ou la Mercedes SL. Ces trois cabriolets affichent des lignes élégantes et des performances de haut niveau.
Peugeot compte proposer une variante sportive sur chacun de ses modèles. Ce seront des électriques ou des hybrides rechargeables.
Dans la rubrique Futurs modèles