Renault est en pleine métamorphose, et présentait en mars dernier son concept très justement nommé "Morphoz", conséquence de sa capacité à changer de taille à la demande. Ce concept a justement été primé, dans le cadre des grands prix du 36e festival automobile international, dans la catégorie "Creativ' Awards".
La troisième génération de l'Aygo sera lancée en 2022.
La nouvelle calandre de chez BMW n'en finit pas de faire parler. Au-delà de son look loin de faire l'unanimité, celle-ci dispose d'un original système de réparation.
Le nouveau GLC, lancé en 2022, a été aperçu avec un camouflage plus léger.
La future déclinaison CSL de la BMW M4, qui devrait fêter les cinquante ans de Motorsport, s'est fait surprendre sur le Nürburgring. La calandre et les feux ont évolué depuis les précédents prototypes.
Smart entre de plain-pied dans le monde de l’électrique en s’alliant au constructeur chinois Geely. Le concept #1 est le premier modèle né de cette collaboration. Ce SUV compact va permettre au constructeur d’étoffer son offre et de conquérir de nouveau marché.
Transformé en auditorium roulant, l’habitacle reste un lieu privilégié pour écouter sa musique. Et les constructeurs rivalisent d’imagination pour obtenir les résultats les plus spectaculaires, aidés des grandes marques de hi-fi. Tour d’horizon.
La plateforme actuelle du BMW X1 évolue pour lui permettre d'accueillir des motorisations thermiques, hybrides mais aussi électrique. Le lancement est prévu pour 2022.
La catégorie des SUV a toujours le vent en poupe. En 2020, les SUV ont représenté 39 % des ventes de véhicules neufs dans notre pays. Et ce n’est pas fini puisque sur les huit premiers mois de l’année 2021, ce pourcentage grimpe à 43 %. Malgré cet engouement pour les véhicules hauts sur roues, certains automobilistes leur préfèrent encore les berlines (49 % sur les huit mois de 2021). Ceux-ci pourraient bien changer d’avis avec la nouvelle fournée de crossovers et SUV qui va déferler les prochains mois sur le marché. Voici les quinze nouveautés qui pourraient encore faire progresser les ventes de ce type de carrosserie dans les prochains mois.
Parmi de nombreuses fonctions occupées chez Pininfarina à partir de 1973, Lorenzo Ramaciotti dirige le département Recherche et développement de 2002 à 2005. Après quoi, il supervise toute la créativité du groupe Fiat.
Dans la rubrique Futurs modèles