A force, cela passerait presque pour de simples annonces marketing sans vrais fondements. Après Lamborghini, c'est au tour de Porsche d'annoncer que la marque sera la dernière à se séparer d'un volant dans le monde automobile. Mais le constructeur allemand ne doit pas être le seul à penser cela.
Audi a dévoilé la nouvelle génération d'A7, mais la marque aux anneaux conserve pour le moment le secret sur la version sportive RS7. Une auto en fin de préparation qui abriterait la motorisation hybride de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid de presque 700 ch.
L'iDisc sera bientôt lancé sur le marché en seconde monte. Comme son nom l'indique, il s'agit de disques de frein, mais ils ne sont pas fabriqués par Apple. L'équipementier Bosch est à l'origine de cette innovation qui permettrait, selon les chiffres du géant allemand, de réduire de 90 % les émissions de particules fines des freins.
Et si les pistes cyclables et les voies réservées aux deux roues étaient surélevées par rapport à la route ? Alors que bon nombre de municipalités se creusent la tête pour trouver de l'espace pour ces pistes, voilà que BMW apporte sa vision du futur avec le Vision E3 Way.
La marque accumule les pertes, les problèmes sociaux et les retards de livraison. Ce qui n’empêche pas son patron de présenter deux nouveaux modèles qui renvoient tout ce qui roule à la préhistoire automobile. Elon Musk est-il le plus grand illusionniste de l’industrie mondiale ?
L'on aurait tendance aujourd'hui à oublier que le moteur thermique existe encore, tant les annonces des grands constructeurs s'accumulent ces derniers temps sur la mort du bloc à combustion interne. Pourtant, certains investissent toujours, comme Infiniti, qui sera le premier à lancer le moteur à taux de compression variable, en 2018, sur le nouveau QX50.
Le partenariat entre PSA et Huawei, spécialiste des télécoms, va permettre de connecter en toute sécurité les voitures du groupe. On pourra par exemple gérer des fonctions à distance grâce à son téléphone.
Renault est présent aux Etats-Unis. Mais pas de la manière que vous imaginez : la marque au losange était du côté de la Silicon Valley pour présenter un système autonome d'évitement d'obstacles aussi performant qu'un pilote professionnel. Un pas de plus vers la conduite autonome de niveau 4 que vise Renault.
Audi travaille d'arrache-pied sur la conduite autonome et la marque l'a prouvé récemment avec les nouvelles A7 et A8. Le constructeur allemand fait aussi la promotion de cette technologie auprès des étudiants avec l'Audi Autonomous Driving Cup.
Chaque année, l'équipementier Valeo organise un challenge d'innovation pour au final primer les meilleures idées dans la catégorie "innovations technologique" et "idées pour de nouveaux modes d'utilisation de la voiture". En 2017, une université mexicaine est récompensée pour avoir imaginé une production d'hydrogène au freinage. Explications.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles