
Le Dacia Duster TCe 130 4x4 GPL existe ! Et il est polyvalent et économique à l'usage
Le rapport commandé par Emmanuel Macron au député et mathématicien Cédric Villani sur l'intelligence artificielle a eu des effets immédiats. Le président français annonçait en effet en fin de semaine dernière un grand plan de développement de cette technologie encore trop peu représentée en France, un pays qui manque de "groupes leaders". Au total, le gouvernement prévoit d'accompagner les industriels dans la recherche avec une enveloppe d'un milliard et demi d'euros jusqu'à la fin du quinquennat actuel.
Les cerveaux sont bien présents en France, mais il faut un pôle important, à la manière de ce qui se fait aux Etats-Unis ou en Chine, les deux principaux acteurs mondiaux de l'intelligence artificielle. Dans la foulée du discours du président, le groupe PSA annonce la création d'un institut baptisé "Prairie" (PaRis Artificial Intelligence Research InstitutE).
En clair, PSA sera associé à de nombreux acteurs internationaux importants à Paris pour travailler sur l'intelligence artificielle. Une technologie primordiale pour les voitures de demain qui pourraient se déplacer sans la main de l'homme.
Pour y parvenir, PSA sera associé aux entreprises et administrations suivantes : Amazon, Criteo, Facebook, Faurecia, Google, Microsoft, NAVER LABS, Nokia Bell Labs, SUEZ et Valeo, s’associe au CNRS, Inria, université PSL.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération