
Les boutons physiques ont déjà en partie disparu des habitacles Audi, mais pour le patron du design de la marque, l'avenir est à leur suppression presque totale, au profit du tactile mais aussi de technologies comme la réalité augmentée.
Les boutons physiques ont déjà en partie disparu des habitacles Audi, mais pour le patron du design de la marque, l'avenir est à leur suppression presque totale, au profit du tactile mais aussi de technologies comme la réalité augmentée.
Les robots remplacent progressivement les hommes dans les usines. Pour les tâches les plus complexes, voici une solution de transition bien pensée : l'exosquelette. Cette innovation permet de réduire l'effort à fournir pour les tâches les plus fatigantes.
La présence d'Android Auto dans les BMW était attendue par certains utilisateurs, frustrés de ne voir qu'Apple CarPlay dans les voitures bavaroises. La marque annonce aujourd'hui, enfin, l'arrivée d'Android Auto sans fil.
Mercedes et l'équipementier allemand Bosch se sont associés pour lancer une navette autonome autour de San Jose, en Californie. Un opérateur est au volant en cas de danger, mais la Classe S roule bien toute seule, et se déplace à la demande auprès de certains clients.
Une récente étude montre les différences de consommation en matière d'automobile en Chine, aux États-Unis et sur le Vieux Continent. L'enquête dévoile des écarts importants lorsque le sujet traite de l'autopartage, de l'achat d'une voiture électrique ou encore de la conduite autonome.
Sécurité active, passive et même, tertiaire, nous vous disons tout des prochaines exigences du tout-puissant organisme Euro NCAP, qui impose ses fourches caudines pour notre plus grande sécurité avec pour objectif ultime, le « zéro accident » à l’horizon 2025.
En présentant le premier pick-up Tesla, son patron, Elon Musk a obtenu des retombées dont aucune marque automobile n’a jamais osé rêver. Faire un buzz mondial en lançant une simple camionnette à benne : le boss californien l’a fait, en appliquant une recette simple, à base de culot monstre et d’une solide ceinture d’immunité contre les critiques.
Le géant américain se prépare à fournir directement le système d’exploitation de l’info-divertissement de certains constructeurs automobiles, tout comme il fournit Android aux fabricants de smartphones. En clair, votre écran trônant sur la planche de bord fonctionnera sous Android Automotive, donc avec Google. Une avancée attendue par certains et crainte par d’autres.
Hyundai annonce avoir travaillé sur un système évolué d'ANC (Active noise cancellation), qui permet de réduire les bruits ambiants à bord d'une auto, et notamment les bruits d'air et de roulements. L'objectif serait d'avoir un silence presque total à bord des voitures électrifiées.
Le mythique circuit d'Indianapolis accueillera bientôt des courses un peu particulières, où les "Indylight", ces autos capables d'atteindre 330 km/h, s'affronteront sans pilote au volant. Il s'agira de proposer à des étudiants des tests grandeur nature de logiciels de conduite autonome.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE