Le constructeur Hyundai met les bouchées doubles dans le secteur des automobiles autonomes. La firme asiatique investira en effet dans ce domaine la bagatelle de 35 milliards de dollars (31,33 milliards d'euros) d'ici 2024. Le gouvernement sud-coréen soutiendra la manœuvre.
D'un côté, le premier constructeur français, et l'un des pionniers dans la voiture électrique moderne, et de l'autre, un géant de l'informatique qui a déjà accumulé près de 20 millions de kilomètres en autonome. Les deux veulent développer une navette autonome entre Roissy et La Défense pour les JO de 2024 à Paris.
La voiture volante n'est pour l'instant qu'un projet technologique cantonné à quelques essais ci et là à travers le globe. Aujourd'hui, c'est au tour de Porsche de faire une annonce : un partenariat signé avec Boeing, pour travailler sur le sujet.
La bataille entre les constructeurs pour l'adoption de la nouvelle norme de communication sans fil a pris un tournant pendant l'été, avec le vote massif de pays européens pour la 5G, au détriment du Wifi. Audi annonce justement mener des tests en Allemagne, conjointement avec Deutsche Telekom.
Jusqu'ici, bon nombre de constructeurs ont fermé la porte à Google pour la gestion des systèmes multimédias. Mais pas Volvo, qui a laissé faire le géant de la Silicon Valley pour la création d'un environnement virtuel spécifique sur le XC40 électrique, sur base d'Android.
Partager une plateforme avec plusieurs marques a toujours été un excellent moyen d'amortir les coûts. Le système modulaire PPE du groupe Volkswagen fait des envieux. L'entité envisage donc l'idée de commercialiser son innovation destinée aux véhicules électriques à des firmes ne faisant pas partie du groupe.
Volvo laisse le développement des moteurs thermiques à Geely, pour se concentrer sur l'électrique
43
Volvo et son propriétaire chinois Geely annoncent une fusion de leurs activités "moteurs thermiques" afin de laisser Volvo gérer uniquement la conception des groupes motopropulseurs électriques.
C’est lors d’une journée nommée TechDay e-mobility qu’Audi nous a présenté ses plans en termes d’électrification de sa gamme. Entre modèles actuels et futurs, hybrides rechargeables et électriques, tour d’horizon de l’indispensable électrification, sous le sceau des Anneaux.
La firme de Zuffenhausen anticipe la disparition des transmissions manuelles en communiquant activement sur sa boîte double embrayage PDK. De quoi en outre préparer sa clientèle à l'avènement de la voiture électrique expédiant définitivement le levier de vitesse en H à l'ancien temps.
Enjeu environnemental, économique et sécuritaire, l’éco-conduite est aujourd’hui plébiscitée par les flottes. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’équiper de solutions télématiques diverses (boîtiers embarqués, applications pour smartphones avec coaching en temps réel, etc.) pour sensibiliser et impliquer leurs collaborateurs.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles