L'Angleterre vient d'autoriser la circulation de voitures totalement autonomes sur ses autoroutes pour une première phase de tests grandeur nature.
Ce logiciel fait la synthèse entre un système embarqué dans l'auto et la réactivité des applications sur smartphone.
Bentley se dit clairement ouvert à travailler sur les carburants synthétiques pour l'avenir en s'inspirant de ce que fait le cousin Porsche.
Selon une étude, le développement des véhicules autonomes représente un réel risque pour la transition écologique.
Le lancement de l'ID 3 avait été accompagné de nombreux problèmes logiciels. La marque allemande annonce le déploiement progressif à partir de cet été de mises à jour régulières, en commençant par ID 3 et ID 4.
Honda lance un système de conduite autonome de niveau 3 sur sa berline Legend Hybrid au Japon. Il s'agirait ainsi de la première voiture autonome de niveau 3 homologuée par les autorités nippones.
Volkswagen annonce que des tests vont être menés en Allemagne sur le futur Combi électrique qui disposera de la technologie d'Argo AI pour une conduite autonome de niveau 4.
General Motors a déposé un brevet contenant une technologie de massage de pieds pour les occupants d'un véhicule. Evidemment, rien n'indique que cela sera mis en production un jour.
En une petite décennie, les constructeurs automobiles sont passés de fabricants spécialisés maîtrisant presque tout de bout en bout à "simples" producteurs de coquilles prêtes à accueillir l'électronique embarquée. Et cela fait le jeu des spécialistes du circuit imprimé.
On sait que les constructeurs utilisent les jeux vidéo comme lieux de promotion et d’image pour mettre en avant leurs voitures. Mais on sait moins comment l’industrie du jeu vidéo peut venir les aider pour le développement, la production ou la vente de leurs voitures.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles