Alors que la division premium de Hyundai se prépare à débarquer en Europe, elle dévoile un magnifique cabriolet de rêve au salon de Los Angeles. Mais ne vous attendez pas à pouvoir l'acheter de sitôt.
Citroën retente le concept de la voiture essentielle. Avec Oli, la marque aux chevrons présente sa vision de la voiture familiale du futur : un look à part, un gabarit contenu, un poids réduit et un moteur électrique. Le tout à prix serré. Caradisiac a eu la chance d'en prendre le volant.
L’année 2022 n’aura pas été riche en nouveaux concept cars. Profitant de la suppression des grands salons internationaux, comme Beijing ou Genève, et de la disparition de l’exposition de concept cars qui autrefois avait lieu aux Invalides, à Paris, les constructeurs européens ont sérieusement ralenti l’élaboration de show cars.
Les chevrons n'exposent pas au Mondial. Mais ce n'est pas une raison pour rater l'évènement automobile de l'année. Alors, Citroën a tenté de communiquer autour de son concept car Oli de manière humoristique en justifiant entre les lignes son absence du salon. Conséquence : la campagne a été suspendue pendant la durée du salon. Explications.
Il pourrait sortir tout droit d’un jeu vidéo, "il", c’est le concept-car Alpine pour le Mondial de l’automobile 2022. L’Alpenglow, c’est son nom, représente la vision du futur de la marque sportive française. Un futur qui passera par la création d’une Hypercar de compétition (directement inspirée du concept-car) et de trois nouveaux modèles de série 100 % électriques qui reprendront certains codes stylistiques de l'Alpenglow.
Vous avez devant les yeux l'un des modèles les plus spectaculaires de ce salon. Encore au stade de concept, cette berline sportive hydrogène fabriquée en France fait sensation.
Outre la nouvelle 408 et la version améliorée de la e-208, Peugeot a profité du Mondial de l’automobile pour diffuser un teaser énigmatique. Le concept-car « Inception » annoncera le design de la marque pour les années futures.
Mondial de l'automobile 2022 - Dacia Manifesto : le manifeste du futur (présentation vidéo)
, mis à jour 30
Les concept-cars Dacia sont rares, et c'est une raison supplémentaire de nous intéresser au Manifesto qui trône en vedette sur le stand de la marque au Mondial de l'automobile.
Renault voit l’avenir avec les yeux du passé. Après la R5, le constructeur Français va faire revivre une autre citadine populaire de son histoire : la 4L. Présentée sous la forme d’un concept de SUV électrique, elle prend son premier bain de foule au Mondial de l’auto.
Sous ses airs de voiture de rêve, l'Alpine Alpenglow annonce très probablement le design du futur prototype LMDh de la marque.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles