Renault 5 "Roland Garros", la petite surprise électrique
La Renault 5 électrique de série n’existe pas encore mais à l’occasion du tournoi de Roland Garros 2023, elle s’offre déjà un exemplaire spécial dans la plus pure tradition des séries limitées du passé.

Partenaire historique du tournoi de tennis de Roland Garros, Peugeot a laissé sa place à Renault en 2022 pour cinq années au minimum. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque au losange exploite au maximum cette nouvelle participation à l’un des rendez-vous de tennis les plus connus du monde. Outre la présence de son nouveau losange stylisé sur les filets, la marque dévoile juste avant l’édition 2023 une version modifiée de son concept-car Renault 5 Prototype présenté en 2021.

L’auto passe du jaune au blanc satin métallisé et arbore des Croix de Saint-André (symbole du stade Roland Garros) sur les grilles latérales derrières les roues avant au lieu du losange. Renault précise même que ce show-car « préfigure une version Roland-Garros du futur modèle de série qui sera révélé en 2024 » !
La Renault 5 et l’Alpine A290 en 2024
Rappelons que la toute nouvelle Renault 5 électrique sera présentée l’année prochaine dans sa version définitive de série. Reprenant la plateforme CMF-EV de la Mégane E-Tech dans une version adaptée à son gabarit, elle se retrouvera aussi dans la gamme Alpine avec l’A290, sa déclinaison sportive plus puissante. A Roland Garros, Renault exposera aussi le nouvel Espace (ne dites pas « Grand Austral ») et le concept-car 4Ever Trophy dans de nouvelles couleurs. Le constructeur amènera par ailleurs 185 véhicules pour transférer tous les joueurs sur place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération