Jusque là, la plateforme E-GMP du groupe Hyundai/Kia ne fait parler d'elle qu'avec des modèles haut de gamme, puissants et richement dotés. Mais le géant coréen pourrait bien s'en servir sur des autos plus compactes et accessibles. Le successeur du Kona Electric pourrait notamment en bénéficier.
Hyundai dévoile un petit bout de ce que sera le prochain haut de gamme électrique de la marque avec le SUV Ioniq 7. Avant cela, nous découvrirons évidemment la version de série de la berline Ioniq 6.
Le concept Aero B de Volkswagen donnera lieu l'année prochaine à la toute première routière 100 % électrique de la marque allemande, qui sera proposée à la fois en berline et en shooting brake. Les premiers prototypes sont enfin de sortie.
Toyota va investir près de 15 milliards d'euros pour le développement des véhicules électriques, et en particulier pour les batteries dites "solides".
Ferrari accueille son nouveau patron, Benedetto Vigna. C'est le tout premier PDG venant d'un monde totalement étranger à l'automobile à prendre la tête du cheval cabré. Et les défis qui l'attendent sont nombreux.
Le patron de la marque Volkswagen a confirmé que la marque allemande allait bien produire l'ID.3 X, qui prendrait ainsi le nom d'ID.3 GTX. La double motorisation et les 300 ch seront donc de la partie.
La gamme de la Ioniq 5 ne plafonnera pas bien longtemps à 306 ch. Une nouvelle version N est en préparation, et disposera de trains roulants, freins et jantes spécifiques entre autres choses. La puissance devrait quant à elle flirter avec les 600 ch.
Prévu au départ pour 2020, puis repoussé en 2021, puis 2022, le Tesla Roadster est finalement annoncé pour 2023.
La Mégane électrique sera présentée le 6 septembre.
La Scala, en fin de carrière, ne devrait pas être remplacée. Plus étonnant, en revanche, serait l'absence de Fabia Combi, Skoda préférant mettre l'accent sur les modèles plus grands et surtout les SUV.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles