Audi voudrait s'attaquer au Mercedes Classe G
Les SUV d’Audi n’ont actuellement rien à voir avec le Mercedes Classe G. Autant étonnant que cela puisse paraître, la marque aux anneaux voudrait s’y attaquer avec un véhicule électrique à la philosophie radicale.
Audi propose actuellement une vaste gamme de SUV. Du « petit » Q3 jusqu’au grand Q8 en passant par le récent Q4 e-tron ou le Q5, la marque aux anneaux est actuellement positionnée sur les catégories les plus porteuses en terme de ventes dans le monde. Mais pas sur celui des vrais tous-terrains purs et durs, un segment où on ne compte que deux modèles premium : le Land Rover Defender et l’immortel Mercedes Classe G.
Or d’après les journalistes anglais d’Autocar, il semblerait que le succès persistant (et insolent) du Mercedes Classe G ait donné des idées à Audi. En plus de ses SUV au design « classique », la marque aux anneaux prévoirait le développement d’un vrai tout-terrain conçu pour rivaliser avec le Mercedes Classe G. Comme ce dernier qui doit devenir un véhicule à zéro émissions dès l’année 2025, le 4x4 d’Audi serait 100% électrique et ne reposerait pas sur les plateformes MEB, PPE ou SSP prévues pour les modèles à la vocation routière du groupe Volkswagen. Il reprendrait plutôt la plateforme des futurs modèles Scout que veut vendre Volkswagen aux Etats-Unis, avec possiblement un châssis séparé pour aller le plus loin possible dans les capacités en franchissement.
Reproduire le succès du Classe G ?
Il se trouve que malgré son âge canonique et son tarif élevé, le Mercedes Classe G signe actuellement des records de ventes. En 2021, il a dépassé les 40 000 exemplaires ! Audi devra proposer un style sacrément fort s’il veut rivaliser avec le baroudeur de la marque à l’étoile. Ce nouveau 4x4 arriverait d’ici l’année 2027.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération