Volvo EX30, un nouveau SUV urbain électrique
Le 15 juin prochain, Volvo lèvera le voile sur un nouveau petit SUV électrique. Il concurrencera le cousin Smart #1 et le Jeep Avenger.

Volvo vient de présenter officiellement l’EX90, un grand SUV familial électrique qui s’attaque aux plus gros modèles premium du marché. Le constructeur scandinave a également lancé une version améliorée des C40 et XC40, ses deux SUV électriques compacts rivaux du Mercedes EQA. Et il ne compte pas d’arrêter en si bon chemin : le patron de la marque Jim Rowan vient de confirmer la présentation d’un tout nouveau modèle électrique le 15 juin prochain aux journalistes australiens de CarSales.
Ce modèle s’appellera EX30 et se positionnera en-dessous du XC40. Il s’inscrira vraisemblablement dans la catégorie des modèles urbains, actuellement pauvre en modèles de marques premium. Il trouvera sur son chemin le récent Smart #1, modèle également conçu par Geely qui possède Volvo et Polestar. Ou dans un autre genre, le dernier Jeep Avenger équipé lui aussi d’une motorisation 100% électrique.
Des pièces partagées avec le Smart #1 ?
La logique voudrait que ce Volvo EX30 reprenne la plateforme du Smart #1 aux dimensions similaires (4,27 mètres) et ses groupes motopropulseurs. Il devrait donc proposer jusqu’à 272 chevaux avec deux moteurs et des batteries d’une capacité de 66 kWh, garantissant une autonomie de plus de 400 kilomètres en norme WLTP. Au registre des performances et de l’autonomie, il devrait faire un peu mieux que le Jeep Avenger (156 chevaux et 402 km d’autonomie de son côté).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération