DOSSIER - L’année 2025 devrait être un bon cru en ce qui concerne les nouveautés automobiles. Que celles-ci ne soient encore qu’au stade d’un prototype ou d’un concept car ou qu’elles n’arrivent sur le marché que l’an prochain après leur découverte en avant-première en 2024. Toutes ne sont pas électriques, même si les autos « zéro émission » gagnent du terrain. Toutes ne sont pas des SUV même s’il s’agit de la catégorie à la mode.
Dans la rubrique Futurs modèles
Alors que Mercedes peine à séduire les clients avec ses autos électriques, la nouvelle CLA dépourvue de moteur thermique arrive avec une technologie qui doit être déterminante sur le marché.
Premier modèle de BMW basé sur sa toute nouvelle plateforme électrique, le nouveau iX3 se dévoile déjà grâce à des images en fuite. Il concurrencera les Audi Q6 e-tron et autres Porsche Macan Electric.
Alors que Dodge avait mis en avant la version électrique de sa nouvelle Charger lors de sa présentation officielle, on apprend que le constructeur américain cherche à anticiper la commercialisation de sa variante thermique aux Etats-Unis. Le contexte a un peu changé depuis le lancement du projet…
Basée sur le même châssis que la Renault 5 E-Tech Electric, la prochaine Nissan Micra laisse déjà voir son design grâce à un document en fuite. Sans surprise, la Japonaise ressemblera beaucoup à la Française.
SCOOP – C’est aux alentours de l’usine Ferrari, que celle qui succédera à la Ferrari Roma en 2026, a pris la route. Avant une présentation qui devrait avoir lieu vers la fin de 2025, ce prototype poursuit ses essais de mise au point. Mais la voiture sera-t-elle totalement différente de la Roma ou bien une évolution qui pourrait prendre la dénomination Modificata ?
SCOOP – On s’active chez BMW afin de préparer la nouvelle gamme dite « Neue Klasse ». Cette gamme s'inspirera du style des deux prototypes : Neue Klasse et Neue Klasse Vision X. Certains de ces véhicules reprendront également la plateforme du même nom qui est optimisée pour les véhicules 100 % électriques. Mais il n’y aura pas que de l’électrique dans la future gamme « Neue Klasse », la preuve en image avec la future BMW Série 3 et ses belles sorties d’échappement.
La première Jaguar du « renouveau électrique » se montre, mais elle conserve une grosse couche de camouflage qui l’empêche de plaire.
SCOOP – Le break Dacia Jogger est le seul modèle de la marque roumaine à pouvoir disposer de sept places. Pour la deuxième fois, il va bénéficier d’un restylage qui concernera principalement la face avant et les feux arrière du modèle.
SCOOP – La marque Subaru ne propose en France que le Subaru Solterra, un grand SUV électrique qui n’est autre que le cousin technique du Toyota bZ4X. Grâce à Toyota, Subaru va pouvoir doter son Forester, vendu en Amérique du Nord, d’une motorisation hybride spécialement conçu pour lui et cela dès l’an prochain. Seul souci, on ne sait pas encore si ce modèle hybride viendra en France.
Dans la rubrique Futurs modèles