Les gendarmes bretons, postés sur une portion limitée à 70 km/h, ont surpris un conducteur pressé, flashé pour l'occasion à 161 km/h. S'ensuit un délit de fuite pour un motif pour le moins étonnant : l'intéressé a par la suite expliqué qu'il avait peur de "caler" s'il ralentissait.
Au pays où tout se retrouve souvent sur la place publique avec les tabloïds, la nouvelle passerait presque inaperçue. Le gouvernement anglais annonce lancer un projet pilote d'environ 4 millions d'euros pour tenter d'améliorer le trafic sur les grands axes. Comment ? Tout simplement en plaçant des balises le long de la route qui vont capter les signaux des smartphones de tous les automobilistes et autres usagers de la route.
La justice a considéré que les entreprises qui proposaient la location de bolides dans les rues de Paris pratiquaient une vente à la sauvette. Trois d'entre elles ont eu une amende et ont eu des véhicules confisqués.
Porsche était soupçonné de préparer quelque chose. La marque n'a pas tardé à confirmer ce que certains avaient pu observer sur place, au circuit du Nürburgring. La nouvelle 911 GT3 RS vient en effet de passer sous les 7 minutes sur le tour. Pas mal, pour une auto à moteur atmosphérique et sans transmission intégrale.
Un homme de 20 ans a été arrêté il y a quelques jours pour une conduite sans permis. Situation a priori banale… mais c'était la sixième fois qu'il était interpellé pour ce motif depuis le 1er janvier.
De nouveaux mots liés au monde de l'automobile ont été publiés au Journal Officiel. La plupart correspond aux nouvelles technologies. Savez-vous par exemple ce qu'est un "géonavigateur participatif" ?
C’est un fait divers à la fois dramatique et effrayant qui s’est déroulé aux États-Unis. Une conjonction d’éléments qui a conduit à une issue fatale pour un jeune homme qui a agonisé pendant cinq heures, sur un parking public et fréquenté. Pour en arriver là, il aura fallu un défaut technique connu de son modèle Honda et une désorganisation des secours exacerbée par une défaillance humaine à la prise des appels d’alerte répétés par la victime…
Arnaud Montebourg a quitté ses fonctions de ministre de l'Economie depuis quatre ans, mais l'homme revient aujourd'hui dans l'actualité pour un tout autre sujet. Son auto s'est retrouvée sur le flanc sur l'autoroute à cause, selon les informations de la presse locale, d'un accrochage avec un poids lourd espagnol.
Les faits remontent au 13 juillet 2015, une date qui restera gravée dans la mémoire d’un François Jarrige et peut-être dans l’histoire du modèle Espace V de Renault. Ce dernier point dépendra de la justice, saisie d’une plainte du premier cité à l’encontre du constructeur de la voiture décrite. Celle-ci aurait redémarré toute seule pour s’offrir quelques mètres avec une passagère de huit ans assise à l’arrière. Un fait insolite et, heureusement, aucun blessé à déplorer. Mais une décision judiciaire devra être rendue.
Daimler (Mercedes) fait en ce moment une rétrospective sur son passé en plusieurs chapitres. Cette fois, la marque allemande nous rappelle une partie de l'histoire souvent oubliée, où Auto Union était une filiale de Mercedes. Auto Union qui n'est autre... qu'Audi.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite