Voilà une mamie très pressée ! À tel point qu'en plus de rouler tambour battant, elle ne marquait aucun arrêt aux stops et feux rouges.
Le constat est effectué en Belgique, mais la tendance est générale. Lorsque, chez nos voisins, on note que moins de 38 % des jeunes passent aujourd’hui leur permis de conduire dès 18 ans, contre plus de 44 % en l’an 2000, c’est la confirmation d’un changement radical dans l’approche de la chose automobile par la nouvelle génération. Et celle-ci n’est qu’un élément précurseur à un nouveau contingent en formation qui ne verra plus l’utilité d’avoir sa propre voiture.
Les capteurs de l'auto auraient bien repéré la femme qui traversait la route. Mais le logiciel aurait décidé de ne pas l'éviter, considérant que c'était un obstacle sans danger.
Dans l'Aisne, les gendarmes ont arrêté un jeune homme, contrôlé à plus de 150 km/h. Le conducteur avait validé son permis fin avril !
Le dieselgate continue à polluer la vie du groupe Volkswagen. La famille VAG n’est pas épargnée par les affres de la marque dominante de Wolfsburg, ce qui se comprend aisément lorsque l’on partage la même banque de données mécanique. Cette fois, c’est le seigneur des anneaux Audi qui est visé par la déchéance. Le blason d’Ingolstadt est soupçonné d'avoir manipulé des dizaines de milliers de véhicules supplémentaires pour contourner des normes écologiques par les autorités allemandes.
C’était un fait acquis depuis septembre 2017, instant où Le roi Salmane a décidé de lever l'interdiction faite aux Saoudiennes de conduire. Une décision phare prise dans le cadre d'une nouvelle politique inspirée par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane. Mais il faudra attendre jusqu’au 24 juin prochain pour être certain de voir des femmes seules au volant de leur voiture dans le flot de la circulation du royaume. Explication.
Serait-ce le moment du règlement de compte final chez Volkswagen ? Celui d’une affaire des moteurs diesels sciemment truqués par un logiciel les rendant vertueux au regard des normes antipollution. Un scandale qui a pollué toute la planète automobile, étouffé cette motorisation, poussé à l’électrification des gammes des constructeurs qui se jettent dans les bras chinois qui ont parié depuis longtemps sur les batteries. Mais Volkswagen, de son côté, travaille à apurer ce passif.
En Gironde, un maire souhaite interdire la circulation dans sa commune des véhicules-radar privatisés, en se basant sur un article du Code de la route.
Vladimir Poutine a profité de sa cérémonie d'investiture pour inaugurer une limousine dessinée et fabriquée en Russie. Il abandonne ainsi les Mercedes.
Samedi, un agent de la société Moovia a donné un coup de poing à un homme à Paris. Et son interpellation par les forces de l'ordre s'est transformée en bagarre générale.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite