Le Dieselgate n'en finit plus d'agiter l'actualité judiciaire outre-Rhin : après l'arrestation la semaine dernière de Rupert Stadler, PDG d'Audi, c'est l'ancien responsable du développement des moteurs de la marque qui a, lui, été libéré cette semaine après 9 mois de détention.
Habituellement, lorsque l'on aborde la police italienne, c'est pour parler d'une Lamborghini qui est intégrée dans la flotte de voitures de contrôles routiers. Mais pas cette fois : les patrouilles de plage des "carabinieri" auront droit à un Jeep Wrangler spécialement préparé pour l'occasion.
Les airbags latéraux sont en grande partie utiles lors des retournements, permettant ainsi d'éviter d'avoir un bras qui passe par la fenêtre. Mais chez Chevrolet, plusieurs cas de déclenchements intempestifs ont été relevés. Comme ce propriétaire de Camaro ZL1 qui s'est retrouvé avec une blessure légère.
C’est une démarche originale qui a uni des hommes de différents horizons qui se sont mobilisés pour une cause qui ne viendrait pas forcément à l’esprit : celle de la Gendarmerie nationale qui est aussi considérée plus sous le prisme de la protection des citoyens dans une conjoncture compliquée plutôt que sous l’aspect trop souvent avancé de la répression routière. Un nouvel envol qui ne pouvait se faire que sur la piste d’un aéroport, en l’occurrence celle de Montpellier.
Lorsque les pompiers empruntent une autoroute payante, même dans le cadre de leurs fonctions, ils doivent passer à la caisse. Un amendement a pourtant été voté en 2017 pour mettre fin à cela.
Voici sans doute la destinée la plus improbable pour une Nissan Micra : devenir un aquarium. C'est pourtant la base retenue par un homme pour la réalisation de son projet. Les éléments nécessaires à la construction de l'ensemble ont tous été donnés gratuitement.
Les courses de type "Canonball" sont devenues légion ces dernières années. L'une des variantes, le "Modball", traverse justement en ce moment une partie de l'Europe depuis le Royaume-Uni vers Ibiza. Plusieurs conducteurs ont été flashés à des vitesses allant de 180 à 265 km/h. Cinq permis ont été retirés.
L'affaire avait été révélée en avril dernier alors que ce propriétaire de Renault Espace V portait son cas en justice pour vice caché. Le constructeur a finalement gagné son procès, le juge ayant estimé que le plaignant n'avait pas vraiment su dire clairement si le moteur était coupé au moment de quitter l'auto.
Les essais automobiles dans la presse sont systématiquement les mêmes : les constructeurs invitent les journalistes, ou bien, ces derniers se font prête une auto sur une durée limitée et essaient d'en tirer une conclusion la plus exhaustive. Mais pas le magazine de conseil Consumer Reports qui achète toutes ses voitures. Et cela coûte cher, très cher.
Pour que les automobilistes lèvent le pied devant sa propriété située à l'entrée d'un village, un Landais a placé au bord de la route une fausse cabine.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite