Bretagne : un homme arrêté au volant avec 4,4 g d'alcool dans le sang
Début mars, les gendarmes d'Ille-et-Vilaine sont tombés sur un conducteur à l'alcoolémie record : 4,39 grammes, quasiment neuf fois la limite autorisée !
A nouveau, un triste record sur nos routes. Cette fois, ce n'est pas un champion de la vitesse, mais un champion de la boisson. Et il va alimenter les clichés sur sa région, puisque cela se passe du côté de la Bretagne ! L'arrestation remonte à début mars, mais la gendarmerie d'Ille-et-Vilaine a communiqué l'incroyable taux sur ses réseaux sociaux ce week-end.
Au soir du 2 mars, la patrouille de Liffré est intervenue sur un accident de la route dans le centre-ville d'Acigné, près de Rennes. En apparence, juste de la tôle froissée, avec un Peugeot 2008 qui est allé taper un arbre sur le côté de la chaussée. Mais, selon le récit de Ouest-France, les fonctionnaires ont trouvé au volant un homme incapable de sortir du véhicule.
Non pas en raison des dégâts matériels, puisque le choc, visiblement intervenu à une allure faible, n'a pas déformé la structure. Mais à cause de l'état d'ébriété de l'homme au volant. Le conducteur a été emmené par les pompiers à l'hôpital, où une prise de sang a été effectuée. Celle-ci a révélé un taux énorme de 4,39 grammes d'alcool par litre de sang, soit près de 9 fois la limite autorisée.
L'homme sera prochainement convoqué par la justice. Avec un tel taux, il ne profitera pas de l'éthylotest anti-démarrage pour reprendre plus rapidement le volant !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération